Flux RSS

Ma dernière robe de 2013

Publié le

L’an dernier Clotide (du blog Clo’s) avait décidé de nous faire une revue de presse de Fait Main, magazine de couture que je n’achetais jamais. En parallèle, elle nous a fait quelques créations topissimes issue de ce journal. Alléchée par toutes ces jolies cousettes, j’ai fait l’acquisition de celui de décembre dernier.  J’ai  eu un coup de cœur  sur la robe C. J’ai cherché en vain du brocard. Peine perdue en Touraine, on en trouve pas (si vous savez où je peux en choper un coupon dans le coin, n’hésitez pas à me le dire)

 010013 006 018

J’ai bien pris mes mesures en suivant les instruction du mag’, J’ai cousu la robe en 42.

Dès le premier essayage, je me suis rendue compte qu’elle était bien trop grande. J’ai du reprendre toutes les découpes princesses et j’ai augmenté les marges de coutures à deux centimètres. Je n’ai également pas réussi à poser la parmenture; J’ai donc choisi de la remplacer pas un biais à l’encolure et aux emmanchures. Force est de constater que je vais devoir m’améliorer sur la pose de ce type de biais…

Bon, je ne suis pas complètement convaincue pas de résultat mais cette robe est quand même très agréable à porter.

"

  1. Ahhhh j’ai retrouvé ton blog, ça y est !!!! si tu as besoin tu peux me demander pour ta mise en page, et tout le reste 😀 N’hésite pas !
    Et si tu n’as pas envie de t’embêter, hop tu me laisses la main, je m’occupe de tout ^^

    C’est un style qui te va très bien cette robe ; le tombé est particulièrement joli !

    Réponse
  2. Superbe robe! Même sans brocard, elle est vraiment parfaite. Le tombé de la jupe me plait énormément.

    Réponse
  3. Je partage les avis, elle te va super bien!!!

    Réponse
  4. Pour ma part, je la trouve vraiment jolie te le tombé est parfait.

    Réponse

Laisser un commentaire

