Flux RSS

La chemise de mon amie Bubu…

Publié le

003

« Madame Burda me fait peur ! »

Cette sentence n’est pas tiré d’un roman d’Agatha Christie mais illustre bien ma relation à cette grande fournisseuse de patron qu’est Dame Burda.

Depuis que j’ai commencé à coudre, j’ai régulièrement et même religieusement acheté plusieurs de ses magazines.

Ils sont pleins de projets potentiels plus beaux les uns que les autres mais moi, je n’arrive pas à les faire. Dès que je me plonge dans les explications, je panique. Car il faut le dire, je ne comprend pas tout.

Cette été, j’ai réussi à pondre une robe ( niveau débutant) mais alors, j’ai sué sang et haut pour y arriver, et encore, j’avais ma belle-mère comme coach….
Donc, quand j’ai vu cette jolie blouse du Burda d’avril, j’ai vraiment hésité à me lancer mais l’envie était trop forte.

006

j’ai choisi un tissu acheté chez Toto au kilo, c’est un tissu très fluide assez vivant, donc un peu galère à coudre. Je me suis trompée dans les marges de couture des pans devant : la peur de Bubu me conduit à ne pas bien lire les consignes les plus élémentaires. J’ai donc rusée en diminuant les marges à 1,5 cm. Bon, ça ne se voit pas trop, non?

011

Au final, je trouve que je ne m’en sors pas trop mal. Cette blouse est sympa et adaptée à la saison.

Et puis ce coup-ci, j’ai été jusqu’au bout de l’épreuve!

005

008

004

"

  1. Très sympa ce pan!!! Et non, je n’aurais rien remarqué concernant les marges de couture si tu n’en n’avais pas fait mention!!! ;°

    Réponse
    • En fait, ça n’a pas eu d’incidence sur le rendu final sauf peut être de rallonger la blouse de 2 cm. Ce n’est pas un mal parce qu’elle aurait été un peu courte sinon.

      Réponse

Laisser un commentaire

