Flux RSS

Anna en fleur

Publié le

041

Suite à ma bonne expérience de la robe Flora, j’ai décidé de continuer à explorer l’univers de By Hand London en m’attaquant à la robe Anna.
Anna est une robe qui se décline en version longue ou courte,avec un col bateau ou en V.

J’ai choisi, pour une première expérience, de faire la version courte avec un col bateau (Version3).

Comme pour Flora, le montage de cette robe se fait sans soucis et rapidement. Le livret bien qu’en anglais est très illustré, on comprend les étapes rien qu’en regardant les images.

049

J’ai sorti pour cette première version, un coton acheté chez Brin de Cousette il y a plusieurs mois. J’avais peur que ce tissu soit trop rigide pour cette robe. Au final je suis assez contente du résultat.

je me suis appliquée pour les finitions. Sur ce plan, je suis de plus en plus contente de moi. Il faut dire qu’avec une surjeteuse c’est plus simple.

047

045

oui, oui il y a un faux pli et oui je suis fâchée avec le fer

040

Je sais déjà que je vais la refaire en version longue… et noire  ( j’ai déjà le tissu).

Pour info, je l’ai coupée en taille 10 pour le haut et élargie en taille 12 pour la taille ( ce qui me confirme ma prise de poids…). D’habitude, je rallonge les patrons dès la conception de 4 cm. Ce coup-ci, j’ai gardé la longueur original et je la trouve parfaite. je m’améliore chaque jour dans la pose des fermetures invisibles.

052

059057

039

J’aime vraiment beaucoup les patrons de By Hand London.

J’envisage sérieusement de me pencher sur Elisalex, mon premier coup de cœur de cette marque.

"

  1. Mais tu as mangé du lion en ce moment, j’hallucine de tout ces petits post les uns après les autres – certes je les avais vus et j’avais vite « likés » mais maintenant que je me pose un peu ce soir, je peux faire le tour de ma blogroll en détail !
    J’adoooooooooooooooore Anna Dress !!!!!!!!!!!!!!! Mais j’ai pas de pot, je voulais la commander chez Fifi Jolipois depuis des lustres, et elle est toujours en rupture…gggrrrrr
    J’ai hâte de me pencher sur son cas ; surtout avec sa version en V
    Le fit de la tienne est parfait ! Rien à redire… je t’autorise à en faire une autre… et encore une autre aussi !

    Réponse
    • Ben ça c’est l’effet « vacances ». En plus la Anna Dress se coud très vite. Moi aussi je l’aiiiiiime beaucoup. Elle est super agréable à porter et vraiment bien coupée. Elle a beaucoup d’atouts.
      Merci Clotilde.

      Réponse
  2. Coucou Armide, je viens juste de découvrir ton blog! Très jolie ta version d’Anna! Je l’ai aussi mais pas encore testée, ce sera sûrement pour cet automne…
    A bientôt! (par blogs interposés, sur T&N ou pourquoi pas IRL!)

    Réponse
    • Merci Juliette. La Anna dress est un super patron rapide à coudre. La robe est agréable à porter et très féminine. J’aime beaucoup les créations de By Hand London, si je pouvais je les testerais toutes.

      Réponse
  3. Pingback: Mint Anna Dress | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

