Flux RSS

Perle de nacre

Publié le

014

Cette jupe, j’en ai toujours rêvé.

Je ne sais pas si c’est un forme qui va à ma morphologie. Je ne sais pas si je la porterais régulièrement mais, une chose est sûre, j’avais très envie d’une jupe tulipe depuis que j’avais vu les créations de Moka ou de Nessie tirées d’un Burda introuvable.

Alors, quand le magnifique livre « Grains de couture  Hommes et Femmes » de Ivanne Soufflet est paru, je savais que j’allais en faire l’acquisition rien que pour cette jupe.

Côté réalisation, pas de difficulté particulière. J’ai été étonnée par l’échelle de taille proposée : pour la première fois je fais du 46. J’ai également suivi les conseils déjà entendus sur le blogosphère couturesque : je n’ai taillé ma ceinture qu’à la fin en y ajoutant 9 cm…

019

A la fin la taille est trop grande. Il va falloir que je réfléchisse pour la réduire à la bonne mesure parce que du coup le tombé de la jupe n’est pas super devant.

021

023

En dehors de cela, je l’aime bien ma jupe. Je vais cependant continuer à chercher le fameux Burda (septembre 2007, d’ailleurs si vous ne savez pas quoi en faire…) pour un jour avoir la Tulipe de mes rêves…

"

  1. Ahhh… si toi tu fais un 46, je n’ose pas imaginer à quel point je dois agrandir ce patron ! Je reconnais que la jupe de Moka est très joli, certainement mieux pour toi : l’empiècement est plus grand, et les plis moins évasés…
    Il faut que je prenne le temps de t’expliquer pour les photos – parce que c’est vraiment dommage qu’elles soient petites !

    Réponse
    • Oh, je suis contente de te voir ici, ma Clo. Ça va? Bon concernant cette jupe, on a pas le même morphologie : tu es « V », je suis « A ».tu vois le truc. Et puis bon, elle est vraiment large à la taille. Il va falloir que je la reprenne. Je suis sûre que pour toi 46 voire 44 c’est bon.

      Réponse
      • Ah ah ah, j’adore ta vision des choses, je suis « V » et toi tu es « A » donc forcément, c’est pas le même rendu !
        Mais bon, j’y crois moyen quand même…
        File voir ta boite mail, je t’ai écrit entre temps 😀

  2. Une chose toute bête, vous avez pris vos mesures avant de tailler ? Comme Ivanne le préconise ?

    Réponse
    • Oui,bien sur comme pour chaque projet. C’est ce qui fait que j’ai coupé en 46 et pas en 42 ou 44 comme pour Deer and doe ou Burda. J’ai même pris le temps de lire l’article très intéressant qu’Ivanne a rédigé sur son site. J’aurais sûrement du faire la ceinture en 44 et le reste en 46….

      Réponse
  3. Pingback: L’anniversaire des mes Sœurettes | Quand Armide Coud...

  4. tiens tiens, en cherchant des infos sur cette jupe (en fait je veux faire la robe) je tombe sur toi !!! trop rigolo !

    bon si ça peut te rassurer, j’ai bien tout pris mes mesures et je dois faire le 42 alors qu’en « vrai » j’achète du 38/40 et que chez Deer and Doe je fais du 38. Déjà que je suis au régime pour être jolie sur les photos du jour ou je vais porter cette jupe, là je peux te dire que j’ai failli ouvrir la fenêtre et sauter !

    Bref … elle est trop grande ta jupe, du coup j’hésite … faut que je pense à t’en parler demain au tricothé !

    bizzzz
    Naty

    Réponse

Laisser un commentaire

