Flux RSS

Une Petite Miette?

Publié le

015

La semaine dernière, j’ai vu une Miette (celle de la Petite). Ça m’a rappelé qu’elle était depuis des lustres sur ma liste de trucs à coudre (une trèèèèèèèès longue liste). Du coup j’ai profité de mes derniers jours de congés pour m’en coudre une.

Pour info, Miette est une jupe. Elle a été créée par Tilly de Tilly and the Buttons. C’est un modèle de jupe portefeuille qui ce ferme grâce à une ceinture. Donc pas de boutonnière, pas de fermeture et en plus peu de pièces. Cela en fait une jupe accessible aux débutant(e)s.

014

Ce modèle est téléchargeable sur internet mais sera bientôt disponible en version papier. Les explications fournies ne sont pas très longues, il n’y a pas de schémas ce qui handicape réellement la non anglophone que je suis…

Tilly règle en partie ce problème en fournissant sur son blog des tutos de chaque étapes. Bon, ça signifie quand même coudre avec son ordi à côté de sa mac. Personnellement je n’aime pas trop ça.

A part cela, c’est un modèle agréable à coudre et simple à réaliser.
J’ai choisi de le faire en noir ( non, non, La Petite, j’ai pas copié…). J’ai pris un tissu microfibre de mon stock acheté cet hiver à Mondial tissus.Le patron est coupé en taille 5. Bon, en regardant les photos et en l’ayant portée toute la journée, je trouve que les poches pendouillent un peu. Je vais les reprendre.

011008

020

001

Donc, en conclusion, une cousette simple agréable et une petite jupe pour tous les jours.

C’est le dernier post de ma série: « mes vacances d’avril ».

"

  1. Ce modèle ne m’avais pas du tout taper dans l’œil quand il est sortie, mais forcée de constater que ta versions est très jolie, et simple.
    Elle te va très bien.

    Réponse
  2. Hello Armide, bravo pour ton site , copier ?! Bien sur que non, la mienne est bleu marine! !!Cette jupe je l’adore mais c’est vrai qu’il faut l’ordi ouvert : je l’ai cousu uniquement en regardant les photos sur le blog de Tilly, un peu gonflant quand t’as pas de portable et que tu dois courir d’une piece a l’autre…

    Réponse
    • Merci ma Belle. C’est quand même toi qui m’a rappelé qu’elle existait. Je crois que dans la version papier les tutos seront inclus dans le fascicule. Bises, on se voit le 10,non?

      Réponse
  3. Oui ça m’a l’air d’être un basique indispensable dans sa garde robe!!! Sinon très jolie blouse!!!

    Réponse
    • C’est vrai que c’est une Bonne Petite Jupe Noire. Cette blouse est mon dernier achat en magasin( à part deux Levis) achetée en deux couleurs (5€ chacune en destockage), j’en ai aussi une bleue. C’est une vieille collection de Vera Moda.

      Réponse

Laisser un commentaire

