Flux RSS

Sew along Centaurée, épisode 1 : Le choix du tissu

Publié le

Image

J’ai décidé de participer au sew along de Deer and Doe. C’est ma première participation à un SAL, l’idée est de coudre ensemble étape par étape un projet. Eléonore nous en propose un avec pour thème sa dernière robe : Centaurée.

Le sew along a officiellement commencé le 21 mai. Je m’y joins donc avec un peu de retard…

Je veux faire une Centaurée longue mais pas asymétrique

Première étape, le choix du tissu.

Eléonore a fait un article afin de de nous faire le Bon Choix. Je me suis donc rendue chez Toto afin de trouver un tissu avec un beau tombé et un peu fluide car je ne veux pas que la jupe soit trop « gonflée ».

Mon choix s’est porté sur un voile de coton bleu à étoile assez vivant. J’espère qu’il sera adapté à ce projet.

Image

N’ayant pas de compte Instagram pour faire part de mes avancées, je vais le faire sur ce blog. A moins que pris d’une frénésie de couture, je ne vous  présente ma robe terminée dans quelques jours …..

"

  1. C’est un très beau choix!!! As-tu prévu de doubler le voile sur la partie jupe??? Je ne suis pas très au clair encore sur le choix du tissu…

    Réponse
    • Je ne pense pas la doubler car ce tissu n’est pas trop transparent. Je dis que c’est un voile de coton (dixit la vendeuse) mais c’est un peu plus épais. En tout cas, il est très souple. Je te verrais bien la faire en Wax ta Centaurée….. Un peu comme celle de Ameliepaspoulain.

      Réponse
      • Ah j’y avait pensé. .. mais j’ai fait une toile avec un coton assez fin mais pas assez fluide et ça n’allait pas au niveau des fronces (trop de volume). Comme mes wax sont plus épais que ça… je suis un peu reticente pour la partie robe.. j’ai commandé du voile de coton… j’attends de le recevoir parce qu’avec 2 tissus de qualités différentes les coutures du buste gondolent… à suivre. .. j’ai pris du noir… au pire elle sera toute noire…

Laisser un commentaire

