Flux RSS

Flower Power!

Publié le

016 (FILEminimizer)

La Datura de Deer and Doe : le petit haut parfait pour l’été. Sortie l’an dernier, on en voit fleurir partout sur la blogosphère.

Ma petite page personnelle n’échappe pas à la règle. Pas parce que je suis la tendance mais parce que la Datura est vraiment très agréable à porter lorsqu’il fait chaud.

Elle est bureau/maison/vacances compatible.

015 (FILEminimizer)

L’an dernier, j’avais déjà tenté l’expérience à deux reprises mais je n’étais pas satisfaite de moi. Je n’ai jamais réussi à coudre proprement la doublure de l’empiècement. J’ai bien lu les tutos de la blogo, fait et défait mon ouvrage mais rien n’y faisait.

Je ne comprenais pas d’autant plus que je voyais tout le monde, y compris les couturières débutantes ,réussir là où j’échouais inlassablement.

Cette année, j’ai décidé de retenter l’expérience avec l’aide de Françoise qui anime l’atelier couture où je vais.

Quand elle a vu les explications, elle m’a tout de suite dit « on va faire plus simple » et elle m’a proposé une autre technique pour coudre la fameuse doublure!

Sa technique est bien plus simple à mon avis que celle dite de la « cuillère en bois » pour un résultat tout aussi propre (même plus propre pour ma petite personne).

010 (FILEminimizer)

013 (FILEminimizer)

023 (FILEminimizer)

Afin d’être sûre de ne pas l’oublier j’ai cousu une seconde Datura dans la foulée et j’ai montré la technique à Slct qui a aussi réussi sa doublure finger in the nose.

je me suis dit que j’allais faire un petit tuto si ça vous intéresse.

Donc au bout de cette histoire, je me retrouve avec deux magnifiques Datura pour cette été (peut-être trois si je fais un tuto, hi, hi, hi).

J’ai choisi de les faire unies car l’an dernier j’en ai fait des bicolores. Les tissus proviennent de chez Mondial Tissu et de la boutique France Duval-Stalla de Montparnasse. j’ai taillé mes Datura en 42 pour le haut et j’ai élargi en 44 pour le bas.

003 (FILEminimizer)

006 (FILEminimizer)

007 (FILEminimizer)

018 (FILEminimizer)

020 (FILEminimizer)

"

  1. Elles sont très belles tes daturas. .. J’aime beaucoup tes versions unies. vous me tentez avec vos daturas. .. je suis très curieuse de ta fameuse technique !!!

    Réponse
  2. Ah carrément jolies ! et le fit est super !
    Bon et cette technique alors….? lol

    Réponse
  3. Ah oui le tuto ! le tuto!

    J’aime les deux versions: celles bicolores de l’année dernière et celles-ci

    Réponse
  4. Très bon blog avec plein de photos et de pas à pas

    Réponse

Laisser un commentaire

