Flux RSS

Ah, la Dolce Vita…

Publié le

004 (FILEminimizer)

Le modèle 101 du Burda de février 2011. Cette robe m’a fait rêver depuis deux ans.

Je la voulais noire avec des broderies.

012 (FILEminimizer)

Il y a quelques mois, j’ai enfin récupéré le précieux magazine quasi introuvable (je sais on peut acheter ce modèle mais je voulais les explications en français).

J’ai presque immédiatement acheté le tissu chez Toto une broderie anglaise noire et un voile de coton pour la doubler.

Et puis, j’ai été happée par d’autres projets. Je ne m’y suis mise que très récemment en parallèle des cadeaux pour mes sœurs. Grâce  aussi à Anettejongl qui  a fait une version identique à celle dont je rêvais.

Comme d’habitude, Burda m’a stressée alors j’ai choisi de monter cette robe comme je le sentais. Les finitions intérieures s’en ressentent sûrement. En effet, je n’ai pas bien compris comment relier la doublure du haut à celle de la jupe…

Cependant, à y regarder de près c’est vraiment un projet abordable pour les débutantes.

Pour la pose de la doublure point de cuillère en bois. J’ai repris la méthode Françoise et roule ma Poule!

006 (FILEminimizer)
Au final, j’aime plutôt le résultat.

008 (FILEminimizer)

La robe est taillée en 42. c’est pile poil la bonne taille, je n’ai pas de marge pour prendre du poids (par contre je peux perdre une peu..). Elle est agréable à porter, d’ailleurs les photos ont été prise après une journée de travail.

001 (FILEminimizer)

013 (FILEminimizer)

C’est donc un projet validé!

002 (FILEminimizer)

"

  1. Oh… encore un nouveau post chez ma petite Armide ! Et quelle robe !
    Elle est superbe, et le fit est parfait ! Je la verrais bien dans une couleur bleu ciel qui te va si bien !!!!

    Réponse
    • Pour ma première j’avais envie d’une version sobre et je l’avais pensée noire. Une seconde version bleu et plus estivale n’est pas à exclure… Faut d’abord que je termine ma centaurée!

      Réponse
  2. Magnifique ! je l’adore cette robe !

    Réponse
  3. Ah merci pour le clin d’oeil, je la trouve parfaite, je viens juste de récupérer le dit magasine car ma mère l’avait dans sa patronothèque!!! Tu me donnes envie d’une nouvelle version…

    Réponse
    • J’ai hâte de voir ta version 2 parce que la première t’allait super bien. Ta mère coud, tu as de la chance : conseil à domicile!

      Réponse
  4. Ce type de robe te va vraiment bien (je pense aussi à la Flora dress dont ta version m’a inspirée). Bravo, elle est magnifique !

    Réponse
  5. Elle est trop jolie en Noir, et elle te va super bien!

    Réponse

Laisser un commentaire

