Flux RSS

Une Delphine Skirt de Rentrée

Publié le

030 (FILEminimizer)

Deux mois sans rien publier.

Une panne sèche couturesque pendant quasiment un mois et demi. La faute à une nouvelle qui m’a littéralement stupéfiée et qui a envahi mes pensées. Je l’ai pas totalement digérée cette nouvelle mais je commence à vivre avec.

Je suis sortie de mon immobilisme grâce à une rencontre couture en famille que nous avions décidée de faire le 15 août .
Nous nous sommes retrouvées entre cousines (Caro, Julie,Aline, Carole), belle sœurs (j’étais avec SwitchMumie), sœurs (Manu, Marie et Sisi) et mère (Yvonne la mère de Julie et Aline). Une dizaine de couturières, pour certaines complètement débutantes, venues, à proximité de Chambord, partager une même passion, échanger, se conseiller…

C’était une superbe journée pleine d’enthousiasme et d’ amour. Elle m’a remis sur les rails.Je regrette de ne pas avoir de photos de la table de couture avec toutes nos machines!
Je vous montrerais plus tard le fruit de cette journée qui est une pièce automnale (et oui, il ne faisait pas très beau ce jour-là).

027 (FILEminimizer)

Aujourd’hui, je vous présente une jupe pour cette fin d’été : une jupe cousue dans un tissu coup de cœur.

C’est la Delphine Skirt issue du livre de Tilly « Love at first stitch ». J’aime beaucoup l’univers de Tilly. Son livre comporte 7 projets dont 2 robes, 2 jupes et une blouse. Tous me plaisent, je pense tenter la blouse bientôt. C’est un ouvrage adapté aux débutantes,  bien qu’en anglais. Comme pour ses autres patrons, chaque étape de construction du vêtement est illustré par une photo.

035 (FILEminimizer)

Cette jupe est donc une couture sans prise de tête et rapide. Le rendu est vraiment sympathique et agréable à porter au quotidien.

036 (FILEminimizer)

033 (FILEminimizer)

026 (FILEminimizer)

J’ai cousu cette jupe en taille 5 pour la taille élargie à la taille 6. La taille est un peu trop large mais ça ne me gêne pas trop. Le tissu provient de Toto au kilo (donc un projet pas cher).

Bonne fin de weekend  ensoleillé !!!

Publicités

"

  1. Superbe jupe qui te va à ravir!!! Dis-moi tu n’aurais pas perdu quelques cm de tour de taille pendant les vacances??? En tous les cas je te comprends bien sur les réunions de couture, ça apporte plein d’énergie et fait avancer dans les projets. Je n’ai pas eu le temps de me pencher sur le livre de Tillie mais cette jupe est dans ma sélection avec la blouse Mimi entre autre!!!

    Réponse
    • Tu as oublié une chose importante Anne, il faut d’abord que je te le rende pour que tu puisses faire ces patrons ^^
      J’ai testé la Delphine aussi et je suis toute aussi ravie !!! (elle fait partie de ma collection de cet hiver… à voir… bientôt :D)
      Heureuse de te lire à nouveau aussi ^^

      Réponse
      • Je n’oublie pas, je n’oublie pas… mais je ne suis pas sûre de venir au prochain CCB donc c’est pas pour de suite 😉

      • Ohh, Vos CCB ont l’air vraiment cool, dommage que Bordeaux soit si loin. Il faudrait qu’on fasse un CCT en Touraine; notre soucis est de trouver un lieu… En tout cas nous avons décidé d’une deuxième rencontre familiale aux vacances d’automne. Anne, j’ai bien perdu quelques cm. A voir si je ne les reprends pas cet hiver ;). Clotilde, je ne savais pas que tu avais fait une jupe Delphine, j’ai hâte de la voir. J’envisageais d’en refaire une en velours milleraies pour cet hiver car c’est un super patron!

  2. Je la trouve très jolie ta jupe. Je ne connaissais pas l’univers de Tilly. Merci de me le faire découvrir ! Estelle

    Réponse
    • Tilly propose des patrons simples mais efficaces. Depuis cette année, elle propose des patrons pochettes. je suis contente que son style t’inspire. J’ai hâte de voir ce que tu pourras faire 🙂 .

      Réponse
  3. Ravie de te revoir par ici, surtout avec une aussi jolie cousette! Tu es superbe dedans, avec ton joli bronzage caramel! Elle est certes simple, mais la coupe est vraiment bien, un basique parfait en somme…
    Et je confirme les rencontres coutures ou tricot rien de mieux pour se motiver un max!
    A tout bientot

    Réponse
    • Je suis d’accord avec toi Julie, cette jupe est un bon basic à ressortir hiver comme été. En plus, elle est rapide à coudre. Au fait, félicitations pour ton nouveau statut de testeuse Deer and Doe, tu t’en es sortie haut la main, ta « Bruyère »est vraiment sympa.

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :