Flux RSS

J’aime les Milk Shake !

Publié le

008 (FILEminimizer)

Patron acheté en début d’été au cours d’une virée parisienne avec ma Belle-sœur préféré Switchmumie.
le Aime comme Milk-Shake de Aime comme Marie était un de ceux que je convoitais depuis longtemps.

J’ai eu plusieurs patrons de cette créatrice à mon anniversaire (merci la famille!) mais pas celui-là et c’est, bien sur, lui dont j’avais envie pour cet été (et pour l’hiver je veux le Moelleux, d’ailleurs si vous souhaitez vous en départir…).

002 (FILEminimizer)
J’en ai donc fait l’acquisition chez Brin de Cousette et j’ai acheté dans la foulée le tissu pour le faire en passant chez France Duval-Stalla (j’aime beaucoup la nouvelle boutique).
Il a cependant attendu le 17 août pour passer sous mon pied de biche.
Le montage est assez rapide. J’ai un peu galéré pour la pose du biais dans le dos ; tout est perfectible mais je suis assez fiers de moi.

013 (FILEminimizer)

012 (FILEminimizer)
J’ai coupé le patron en taille L pour le haut( M aurait peut-être suffit) en élargissant en LL pour le bas de la blouse.
Ce haut est vraiment agréable à porter au quotidien. j’aime beaucoup les découpes des épaules et du dos. C’est un patron que j’aurais plaisir à refaire.

011 (FILEminimizer)

003 (FILEminimizer)

007 (FILEminimizer)

010 (FILEminimizer)

"

  1. Moi aussi j’aime les milk shake (pour de vrai et à coudre!) : ils te le rendent bien en tout cas : c’est une coupe qui te va superbement et j’aime beaucoup l’association tissu passepoil que tu as choisie! C’est vraiment chouette de passer par ici! Et en plus tu me donnes envie d’un milk shake banane mûre!

    Réponse
    • Merci Annie, je suis touchée par ton compliment (faut dire j’adore tout ce que tu fais en couture et puis tes photos…). La coupe du milkshake est vraiment idéale pour moi, j’en referais sûrement un l’an prochain.

      Réponse

Laisser un commentaire

