Flux RSS

Rooïbos d’automne

Publié le

050 (FILEminimizer)

Les patrons de Colette Patterns, je les adore. J’en ai plusieurs qui attendent que je les teste.

Pour ma journée couture en famille du 15 août (je vous en ai déjà parlé), J’ai eu envie de me faire une robe Rooïbos. J’étais attirée par les découpes des poches et la construction du corsage.

Je me suis décidée tardivement pour ce modèle et j’ai choisi les tissus le matin avant de partir. J’ai zappé le passepoil pour souligner les poches car je n’en avais pas en stock, c’est dommage.

045 (FILEminimizer)

Au regard du temps pourri du 15 août, j’ai décidé de faire la première pièce de ma « collection automne/hiver » employant des couleurs plus liées à ces saisons. Je dois le dire, j’ai adoré coudre cette robe. La construction est limpide et agréable comme à chaque fois avec Colette.

J’ai coupé ce patron en taille 10 pour le haut élargi en 12 pour le bas. je pense que j’aurais pu faire tout en 10 (voire 8 pour le haut). Les tissus proviennent pour le tissu principal de Eurotissus, acheté l’an dernier par ma belle-sœur, pour la doublure du corsage de Myrtille le Mans acheté, l’hiver dernier.

044 (FILEminimizer)

046 (FILEminimizer)

040 (FILEminimizer)

039 (FILEminimizer)

Voilà pour ce projet. Maintenant, il faut que je me pose pour décider des projets que je veux mener cet automne et cet hiver.

"

  1. C’est vraiment très joli ! Une superbe robe qui te va très bien ! Bravo.

    Réponse
  2. sublime! tu la portes à merveille!

    Réponse
  3. Je vais oser t’avouer quelque chose ! Si je devais ne garder qu’un seul modèle de chez Colette, ce serait Rooibos ! Je l’adore ! Du coup, j’aime tellement ce patron que j’ai peur de me prendre une grosse claque, et donc, je n’ai jamais osé franchir le pas de le faire ! Je préfère encore rêver qu’elle est parfaite !

    Réponse
    • C’est vrai que c’est un superbe patron, j’ai aussi eu un vrai coup de cœur. Tu devrais le tenter, je suis certaine que cette robe t’irait, en plus, j’adorerais voir ce que tu ferais de cette robe. Alors, vas-y fonce!!! Je me verrai bien en faire une seconde rouge avec du passepoil…

      Réponse
  4. Très jolie robe avec de belles découpes et qui te va parfaitement

    Réponse
  5. Super jolie, elle te va à ravir!!!

    Réponse
  6. Là, ça fait tilt! Cette robe m’intrigue depuis un bon moment (et c’est peu dire), je l’aime beaucoup mais ce n’est pas semble-t-il celle que les couturières choisissent de préférence chez Colette, du coup, je suis ravie de voir que tu l’as faite, ce qui m’entrainera peut-être à ta suite car elle est vraiment très sympa.

    Réponse
    • Tu as raison, on ne voit pas beaucoup de Rooîbos sur la toile.pourtant cette robe à pleins d’atouts : une construction intéressante avec ses six pinces sous la poitrine et sa ceinture mais aussi techniquement avec la méthode proposée par Colette pour doubler le haut de la robe ( plus facile que le tuto que j’ai fait il y a quelques temps). En plus cette robe est vraiment bureau compatible. Alors je n’ai qu’une chose à te dire : fonce!

      Réponse

Laisser un commentaire

