Flux RSS

it’s a Crepe !

Publié le

044 (FILEminimizer)

La robe Crepe de Colette Patterns est un autre des patrons que j’ai en attente depuis longtemps.

J’étais un peu rebutée par le métrage important que nécessite ce projet.
Une envie de robe portefeuille, un patron sous la main et voilà une jolie robe féminine à souhait.

020 (FILEminimizer)

la construction de cette robe se fait sans aucune difficulté. Comme d’habitude le livret d’explications de Colette est limpide.

018 (FILEminimizer)

Par contre les parementures des emmanchures ont du mal à rester en place (voir photo ci-dessus). J’ai donc fait quelques points pour éviter de les voir sortir au moment les plus inattendus.

021 (FILEminimizer)

J’ai utilisé une cotonnade achetée chez mon dealer habituel Toto, trouvée dans son rayon au kilo ( 3,50 mètres quand même). Pour la ceinture , j’ai pris une viscose que j’ai thermocollée. Je l’ai acquise chez mon autre fournisseur Mod´tissus. Du coup le tissu de cette ceinture m’a sûrement coûté plus cher que le tissu principal… Je tiens à souligner que cette matière est très agréable à travailler.

j’ai taillé le patron en taille 10 pour le haut et 12 pour le bas comme pour mes projets précédant 8 et 10 aurait sûrement suffit…049 (FILEminimizer)

036 (FILEminimizer)

048 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est vraiment très jolie et te va à ravir ! J’aime beaucoup le tissu qui colle très bien avec cette robe !

    Réponse
  2. Elle est très jolie!! J’adore le motif sur le tissus! Ta coupe te va très bien.

    Réponse
  3. Superbe !!! Et qu’est ce que j’aime ce dos croisé !

    Réponse
  4. J’ai ce patron en ligne de mire aussi… Elle te va super bien et le bleu est lumineux sur toi!!! 😉

    Réponse
    • Merci Anne. Le bleu, c’est ma couleur… Concernant le patron, prends le temps de t’y pencher, il est top. Je dois dire que j’adore les patrons de Colette.

      Réponse
  5. elle est effectivement très flatteuse, céderiez vous votre patron ?
    cordialement

    Réponse

Laisser un commentaire

