Flux RSS

La robe qu’Elle ne mettra jamais.

Publié le

029 (FILEminimizer)

Pour la rentrée, J’ai proposé à Mamounette de faire une petite robe.

Nous nous sommes mises d’accord sur le tissu, une cotonnade achetée à Eurodif’ et sur le patron, la robe Mademoiselle  Sunday de Vanessa Pouzet.

Les patrons de Vanessa Pouzet sont souvent très simples en termes de construction. Ce modèle est donc composé d’un rectangle pour la jupe et de deux pièces que l’on coud ensemble pour le haut.

031 (FILEminimizer)

J’ai cousu cette robe assez rapidement en faisant quand même des plis religieuses en bas de la jupe.

032 (FILEminimizer)

Plutôt que de faire des boutonnières pour les bretelles et la fermeture de la jupe, j’ai posé des pressions en résine.

Malheureusement, au moment de l’essayage final, Manounette a décrété que la robe la gênait et n’a pas voulu la porter.

Je suis dégoûtée…. Je vais tenter de la donner à ma nièce, on verra bien. Je vous présente quand même la bête.

028 (FILEminimizer)

033 (FILEminimizer)

"

  1. Dommage, elle est jolie cette robe !

    Réponse
  2. Tu crois qu’elle irait à mon 46 ????
    😀

    Réponse
  3. A h… quelle ingratitude… je suis sûre que cette jolie robe trouvera quelqu’un pour l’adopter!!! C’est rigolo chez moi Mamounette c’est moi!!! ;p

    Réponse
    • Mamounette, c’est le surnom de l’amour. Je dis même Ma Mamounette comme ça on la confond pas.
      je pense que sa cousine mettra cette robe l’été prochain. A moins que Mamounette ( non, pas toi!) change d’avis.

      Réponse
  4. Rhooooo comme c’est dommage!!! J’adore l’imprimé (encore une fois) peut être que je vais passer chez eurodif moi aussi!!

    Réponse
  5. oh c’est dommage! elle est trop belle!

    Réponse
  6. C’est dommage qu’elle ne lui aille pas mais est ce à cause du tissu ou du patron? Parce que avec ce tissu que j’aimais beaucoup j’ai fait des vêtements de bébé pour ma nièce et je trouvais ce tissu super alors j’en ai racheté pour me faire une Midinette mais quand je la porte le tissu n’est pas aussi agréable à porter que ce que j’imaginais… Cela dit ta robe (et tes autres créations) sont très belles!

    Réponse
  7. Pingback: Pantalon Juniper | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

