Flux RSS

Ma Bruyère de Sew along

Publié le

016 (FILEminimizer)

Je poursuis mon dressing automne/hiver. Après les pantalons, il est temps de me faire quelques hauts.

Pour commencer en beauté, j’ai décidé de m’attaquer à la chemise Bruyère, le dernier patron né des mains expertes de Éléonore la créatrice de Deer and Doe.

004 (FILEminimizer)

C’est un patron niveau avancé mais pas de panique car Sandra, l’une des supers testeuses de la marque, propose sur son blog un Sew along d’enfer pour nous guider dans la réalisation de cette chemise.

Bon, je l’avoue, je n’ai pas suivi le sew along depuis le début bien que je m’y étais inscrite ( cf le logo présent sur mon blog). La faute à la rentrée, aux pantalons et à la multitude de projets couture que j’ai dans la tête. Cependant je me suis bien rattrapée ce week-end en cousant le projet d’une traite samedi.

015 (FILEminimizer)

Ayant choisi dès la sortie du patron, un tissu de mon stock , un coton à carreaux gris (provenant de chez Toto). J’ai attendu d’aller en atelier de couture, jeudi dernier, pour le couper. Françoise m’a aidée à raccorder les pièces au mieux pour que mon projet ne soit pas un cauchemar.

011 (FILEminimizer)

Ensuite, j’ai suivi toutes les étapes du livret et je me suis appuyée sur les tutos génialissimes  que nous a concocté Sandra.  Son Sew along est très bien conçu et bien détaillé. Elle a fait un très beau travail.

Avec tout ça, je n’ai pas rencontré de difficultés dans la construction de la chemise.

007 (FILEminimizer)

Je l’ai taillée en 40 en me fiant au tableau de taille du patron. Elle me va pile poil. je peux  quand même vous confier que j’ai tremblé jusqu’au bout.  Les plis sur les photos sont liées à ma façon de me tenir (c’est à dire très mal). Elle n’est pas trop serrée. Cependant en la taillant, j’ai oublié qu’en général je rajoute 4-5 cm de longueur de manches. elles sont donc un peu juste mais ce n’est pas choquant avec ce modèle.

Je suis donc assez contente de ma cousette de la semaine et je remercie à nouveau Françoise, Sandra et bien sur Éléonore.

008 (FILEminimizer)

013 (FILEminimizer)

010 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. Superbe bruyère ! Elle te va très bien. Je comprends que tu aies tremblé, quel boulot !

    Réponse
  2. Elle est superbe!!! J’aime beaucoup la ceinture dans le biais!!!

    Réponse
  3. Waouh cousue d’une traite samedi !!!
    ça doit faire deux semaines que je suis dessus par session d’1/2 heure à chaque fois, bref je manque de temps!!
    J’adore ta version, les carreaux ❤ avec la ceinture dans le biais. La taille est nickel en effet, et les manche ça ne se voit pas sur tes photos peut être juste quand tu tends tes bras en avant, non?

    Réponse
    • Merci Laura. De mon côté, je n’arrive pas à coudre pour de toutes petites périodes alors j’imagine ta frustration.
      En plus des tutos de Sandra, je me suis pas mal appuyée sur mon expérience de couture des patrons de Pauline Alice (la Cami, l’an dernier et la carme, il y a quelques mois). Ils sont assez technique et permettent d’appréhender déjà étapes de la coutures d’une chemise. D’où ma rapidité d’exécution. En tout cas, J’ai hâte de voir ta version.

      Réponse
  4. Elle est jolie, superbement bien finie (découpés dans le biais) et te va très bien! Faudra que je m’y mette à faire Bruyère, mais pas encore l’inspiration sur le tissu.

    Réponse
    • Tu as raison de prendre le temps de choisir ton tissu. Cette Bruyère demande quand même pas mal de travail alors pas la peine de se précipiter et d’être déçue à la fin. Et puis, je crois que ta To do list est déjà bien remplie…;-)

      Réponse
  5. Elle est superbe avec la ceinture dans le biais, ça rend très bien ! Pfff…terminée en une après-midi !!! Moi je galère pour trouver quelques instants qui me permettront de finir la mienne… C’est pas gagnée cette histoire, mais bon j’en verrai bien le bout !

    Réponse
    • Courage, c’est un patron qui en vaut le coup. Par contre, j’ai cousu le matin, l’après midi et le soir pour finir cette chemise. Une après midi n’aurait pas suffi (en plus j’avais coupé le tissu le jeudi…). Si ca peut te rassurer, ce n’est un petit projet. De plus, sans les tutos de Sandra, j’aurai pris plus de temps 😃

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :