Flux RSS

Airelle en fleurs

Publié le

010 (FILEminimizer)Un des patrons qu’on ne présente plus : Airelle de Deer and doe.

Cette blouse est juste parfaite, De la construction au rendu final. On ne le dira jamais assez Eléonore  est une créatrice géniale.

001 (FILEminimizer)

J’ai choisi de coudre cette Airelle dans une viscose tout doux acheté cet été à la boutique Eurotissus de Villabé.

005 (FILEminimizer)

Pour l’hiver,je voulais des longues manches un peu large, j’ai donc rallongé les manches en prolongeant tout simplement le patron.

Je ne suis pas totalement satisfaite du résultat alors je pense que je vais les raccourcir d’ici peu.

009 (FILEminimizer)

j’ai mis un passepoil noir pour faire ressortir les empiècements (rien d’extraordinaire en soit mais je ne le fais pas souvent donc je souligne cet effort). j’ai également sous-piqué la parmenture afin qu’elle reste à sa place.

Je l’ai taillée en 42. C’est un peu large mais comme cette blouse est un loose, ça passe.

Par contre la prochaine fois, je rallongerais un peu le corps de la blouse car je le trouve un peu court.

Il me reste encore du tissu, je l’utiliserais bien pour la doublure d’une Georgina. Vous qui l’avez déjà faites, est-elle dure à monter ?

003 (FILEminimizer)

002 (FILEminimizer)

008 (FILEminimizer)

"

  1. Très belle cette blouse Airelle !
    Je n’ai pas fait l’acquisition de ce patron alors que j’ai quasiment tous les patrons de Leonore mais là, j’avoue que tu viens de me donner plus qu’envie !!!
    Ton tissu est très joli !
    Belle réussite !
    Bise, Estelle

    Réponse
    • Franchement, Estelle tu devrais songer à l’acquérir. C’est la troisième fois que je fais ce haut, il est tellement confortable et facile à porter au quotidien. En plus, il est polyvalent avec le col pour un côté plus habillé sans pour un côté plus casual…

      Réponse
  2. Ce tissu est parfait pour ce projet !

    Réponse
  3. Que cette blouse est jolie ! J’adore l’imprimé !
    Une petite question technique : que veut dire sous-piquer ?
    A+

    Réponse
  4. j’aime aussi bcp la longueur des manches !
    et une question : as-tu réduit les fronces du devant (aux épaules) ? on ne les voit presque pas, et j’avoue que j’aime bcp ainsi !

    Réponse
    • Je n’ai pas modifié le montage des épaules mais je pense que mon tissu,assez fluide et coloré, les font disparaître. Je suis contente qu’elle te plaise 😄.

      Réponse

Laisser un commentaire

