Flux RSS

Une Sureau

Publié le

028 (FILEminimizer)C’est un patron que l’on ne présente plus : La robe Sureau de Deer and doe.

Ce modèle de robe est le premier vrai projet que j’ai cousu seule. C’était en septembre 2012, la marque venait de se créer et je commençais mes cours de couture.

031 (FILEminimizer)

Cette année-là, j’en ai cousu deux : la première était un peu trop grande et la seconde m’a accompagnée tout l’hiver puis l’hiver suivant. La Sureau c’est un peu ma robe doudou.

034 (FILEminimizer)

Elle est bien coupée, seyante mais serre pas. elle est très féminine. Elle est tout terrain et peut-être mise pour pleins d’occasions différentes. Je la préfère à la Belladone (que j’aime aussi beaucouuuup).

029 (FILEminimizer)

Ma précédente Sureau a bien vécu et j’ai eu très envie de m’en coudre une autre.

030 (FILEminimizer)J’ai choisi un tissu de mon stock une espèce de cotonnade marron avec des pois kakis dont l’aspect est un peu satiné. je l’ai taillée en 40 soit une taille de moins que mon autre robe, en me fiant au tableau de mensuration. Et j’ai croisé les doigts pour qu’elle m’aille.

035 (FILEminimizer)
Je passe sur les détails de construction de cette robe qui ont déjà été beaucoup commentés, c’est un bonheur à coudre.

Sur les photos, on peut voir que j’ai vraiment raté ma fermeture invisible, il est vraiment temps que je me rachète un pied spécial… On voit aussi qu’un petit repassage des plis ne serait pas de trop (hum, hum).

Le tissu est un peu raide je trouve mais je ne suis pas mécontente du résultat pour une robe cousue en une matinée.

023

En plus c’est officiel, je fais un 40 Deer and Doe, je suis trooop contente (espérons que ça dure, je me connais bien…)

037 (FILEminimizer)

"

  1. Ta robe est magnifique dans ce superbe tissu. C’est une valeur sure et te fait une très jolie (nouvelle) silhouette.
    J’ai beaucoup aimé ton manteau du post précédent…

    Réponse
  2. Tu es toute belle dans ta sureau! Quelle jolie robe très féminine et comme tu le dis bien tout terrain! Tu me donnes envie d’en refaire une.

    Réponse
  3. Elle est belle cette sureau ! Elle te va super bien et j’aime beaucoup le tissu ! Ca me donne encore plus envie de ce patron !

    Réponse
    • Merci Béa, je n’étais pas sûre que le tissu soit adapté au fronce de la jupe mais ça passe. J’espère qu’avec les lavages le tissu va encore s’assouplir. En ce qui concerne ce patron, tu peux acquérir les yeux fermés.☺️

      Réponse
  4. Encore une belle cousette, elle te va vraiment bien cette robe la coupe est vraiment parfaite, c’est vraiment un super bon basic ! Tu me donnes envie de ressortir mon patron.

    Réponse
  5. Elle te va très bien ! Moi aussi, je me tâtais pour une nouvelle sureau, en initiant une amie à la couture, alors, je vais peut être me laisser tenter !

    Réponse
  6. Ta Sureau est très réussie et te va vraiment très bien. ..moi aussi je dois m’en faire une…le patron et le tissu sont sur ma table de découpe. ..y’a plus qu’à !
    Bisous

    Réponse
  7. On dirait bien que tu suscites les envies avec ta jolie sureau… ,) J’aime beaucoup ton choix de tissu!!!

    Réponse
  8. Chistelle blog rubants fils ciseaux
    Bonjour Armide,
    Je trouve que tu es très belle ,elle te va très bien c’est super!
    Mon amie ma prêté le patron j’aimerai bien la faire mais je me pose la question si elle taille grande ? Et le choix du tissu ,quelle matière choisir pour l’hiver ?
    Merci de ta réponse et si tu veux regarde mon blog et laisse un commentaire car je ne suis pas connue

    Réponse
    • Merci Christelle, Je ne suis pas très calée en tissu. Mes Sureau ont toutes été cousues dans un cotonnade d’épaisseur moyenne (pas trop légère et avec un peu de tenue). je ne me suis jamais risquée à prendre autre chose.Je porte mes robes avec un gilet , un petit haut en dessous, et un bon collant. Connais-tu la communauté Thread and needles? je pense que quelques needlenautes pourraient te conseiller mieux que moi pour le choix d’un tissu d’hiver. un chambray souple serait surement adapté…Ou un tissu contenant un peu de laine? j’ai jeté un coup d’oil à ton mail, tu as testé pleins de patrons que je n’ai jamais tenté comme ceux de MLM, je repasserais faire un tour régulièrement.

      Réponse

Laisser un commentaire

