Flux RSS

Trois Petits Chats… en Mondaine

Publié le

018 (FILEminimizer)

Pour son anniversaire, Ma Sœurette a demandé des patrons Aime comme Marie. Elle voulait, entre autre, la Mondaine.

Ça tombait bien car moi aussi je la voulais. Je me suis donc empressée de lui offrir…

la Mondaine est une jolie blouse dotée d’un col lavallière.

003 (FILEminimizer)

Je ne voulais pas avoir un haut trop strict, j’ai donc choisi un tissu un peu décalé ; une viscose pied de poule chat et j’ai choisi une viscose noire pour le col et les bas de manche. Les deux viennent de chez Toto, au kilo.

005 (FILEminimizer)

Le montage de cette blouse ne m’a pas posé de problème particulier. Il faut cependant être minutieux lors de la couture du col et des boutonnières (à Force je me sens prête à tenter une chemise).

Mes boutons viennent de chez Sami Tiss’ Angers (1€ les10).

012 (FILEminimizer)

J’ai cousu cette blouse en taille L, une taille M aurait peut-être été suffisante d’autant plus que le tissu est très fluide. Du coup l’échancrure du col descend assez bas. Je le mets donc avec un petit haut en dessous, décence oblige…

007 (FILEminimizer)

je me suis aussi pas mal questionnée sur la façon de  mettre le col. A priori, il reste relevé, je ne suis pas convaincue du résultat. je trouve qu’il bouge beaucoup.

004 (FILEminimizer)

En tout cas, Cette blouse est très agréable à porter. C’est de bonne augure pour mes prochains projets car j’ai acheté, le week-end dernier, quelques pépites de Aime comme Marie.

017 (FILEminimizer)

En attendant, je ferais bien une petite jupe pour l’accompagner, une Anémone noire peut-être. Clotilde m’a donnée envie de m’en faire une, samedi dernier, avec sa jolie Anémone en lin doré. Reste à trouver le tissu pour la faire.

Sur le photo j’ai mis une jupe Delphine tirée du livre de Tilly mais qui est trop grande et dont l’ourlet du bas gondole. Dommage

014 (FILEminimizer)

Pour finir, une petite photo du plus gros craquage couture que j’ai jamais fait (mon butin du salon CSF).

Piano de Gasparine, Aime comme Majong, Aime comme Même pas peur, French Gypsy et 1950'sRose de Sew La Di.Da, Menphis de C'est Dimanche, papiers et livre d'origami D'Adeline Klam, Chambray tabac des Trouvailles d'Amandine, Coton fleuri d'Un chat sur un fil, Jean de Tissus Price

Piano de Gasparine, Aime comme Majong, Aime comme Même pas peur, French Gypsy et 1950’s Rose de Sew La Di.Da, Memphis de C’est Dimanche, papiers et livre d’origami d’Adeline Klam, Chambray Tabac des Trouvailles d’Amandine, Coton fleuri d’Un chat sur un fil, Jean de Tissus Price.

"

  1. J’aime beaucoup le noir et blanc en hiver. Effectivement la taille en dessous aurait été plus près du corps, il faut que tu t’habitues à voir moins grand…

    Réponse

Laisser un commentaire

