Flux RSS

Anémone pour chats

Publié le

050 (FILEminimizer)

Comme je l’avais annoncé dans mon post précédent, j’ai décidé de faire une Anémone pour aller avec « Ma Mondaine Chats ».

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas l‘Anémone, c’est une jupe créée par ma marque de patrons préférée, Deer and Doe.

043 (FILEminimizer)

Le modèle se décline en deux versions, une version longue un peu rétro et une seconde courte dotée de péplums.

044 (FILEminimizer)

J’avais déjà fait une Anémone dès la sortie du patron. une version longue.

Malheureusement, j’avais choisi un tissu un peu élastique et j’avais surtout royalement raté la couture à la main de l’ourlet (je suis vraiment nulle en couture à la main, mon objectif de l’année à venir est de m’améliorer).

Du coup je l’ai peu portée, cette jupe.

049 (FILEminimizer)

Cependant en voyant, lors du salon CSF, les versions de Clotilde et d’Éléonore j’ai eu une furieuse envie de m’en coudre une.

027 (FILEminimizer)

Cette fois -ci, j’ai choisi la version courte que j’ai rallongée de 4cm et demi. Je ne l’ai pas doublée, j’ai préféré poser une parmenture et de faire un ourlet.

057 (FILEminimizer)

Par contre, j’ai doublé les péplums avec le tissu de ma Mondaine. Ça ne se voit pas mais moi je le sais et c’est le plus important.

Comme pour mes précédents projets Deer and doe, j’ai taillé le modèle en 40 et je n’ai pas joué avec les marges de couture. C’est pile-poil.

039 (FILEminimizer)

Ma taille naturelle est assez haute, donc la jupe monte également haut cependant je ne me sens pas engoncée ni gênée quand je m’assieds. Ça me fait penser au rendu de celle de Zibusine, présentée lors de la sortie du patron.

Cette jupe est vraiment très bien construite et je pense que cette fois, je vais porter cette jupe régulièrement.

J’ai utilisé un sergé souple noir que j’ai acquis chez Mod’Tissus à Tours. Je trouve ce tissu très agréable à travailler et à porter. Il existe en plusieurs couleurs, je penserais à lui pour d’autres projets.

028 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est superbe ! Elle te va très très bien, et en noir comme ça c’est vraiment très classe, mais très portable au quotidien ! Vraiment très jolie avec ta mondaine, une vraie réussite je trouve ! J’ai commencé aussi une anémone, mais avec les cadeaux de noel à faire je n’avance pas, ça m’énerve… En tout cas je suis super fan de l’ensemble !

    Réponse
  2. Parfaite !!!!!!! C’est définitivement mon patron préféré de chez Deer anD Doe

    Réponse
    • C’est vraiment une super jupe, hyper confortable.Je me suis demandée si elle était vraiment adaptée à ma morphologie car j’ai un petit buste et une taille assez haute. cependant, j’ai du plaisir à la porter.

      Réponse
  3. Vraiment très joli cet ensemble!

    Réponse
  4. Entre ta version et celle de Clothilde je pense que je ne vais pas tarder à craquer sur cette jupe alors qu’au départ je n’étais forcement plus attirée que ça !!
    Au fait c’est moi qui t’avais demandé ton avis sur la Bernina 330 sur T&N et bien depuis hier elle est installée dans mon atelier !!!!!
    Bon dimanche.

    Réponse
    • Franchement Aurélie je te conseille de la tenter car c’est vraiment un plaisir à coudre et à porter.
      Ça y est, tu as la Bernina 330. J’espère qu’elle va convenir à tes besoins et que tu ne seras pas déçue. je l’ai depuis plusieurs mois et je ne regrette rien. je peux l’annoncer : je l’aime ma Bernina!

      Réponse
  5. Superbe, je suis une inconditionnelle d’Anémone et je n’en ai pas de noire… ça fait envie. L’ensemble est parfaitement assorti surtout avec ce petit rappel au niveau de la doublure des basques, c’est la grande classe!!!

    Réponse
  6. J’adore cette jupe, elle fait son effet en toute circonstance…Moi je l’ai acheté au salon CSF, j’attend de « dégonfler » pour la réaliser… D’ailleurs ravie de t’y avoir rencontré 😉

    Réponse
    • Merci Yasmine.
      Moi aussi, j’ai été très émue de croiser pleins de blogueuses que j’admire depuis des mois. Encore une fois, félicitations. Je t’ai trouvée resplendissante.
      Ce patron est génial.

      Réponse
  7. L’ensemble te fait une très jolie silhouette! Bravo!

    Réponse
  8. un seul mot : j’adore !!!

    Réponse
  9. Très jolie jupe !! Simple, efficace et élégante. Définitivement un patron qu’il me faut acquérir de toute urgence… 🙂 J’attends le prochain patron de Deer&Doe pour commander les deux en même temps.

    Réponse
  10. Pingback: Le cas de la mini « C L O ' S

  11. Pingback: Duo d’Anémones | Le B.A.BA de Béa

Laisser un commentaire

