Flux RSS

Mamounette Couture

Publié le

008 (FILEminimizer)

Ma fillette, surnommée la Douce Mamounette, aime bien faire un peu de couture. Malheureusement, elle a une Môman acharnée qui a du mal à se poser pour lui enseigner les rudiments de cet art. Nous avions, par le passé, déjà eu quelques expériences concluantes que nous n’avions cependant pas renouvelées.

Or, depuis plusieurs mois le magasin Cultura de Chambray-lès-Tours* propose des ateliers couture. Ces séances ne sont pas à destination des enfants mais sont accessibles aux 10 ans et plus. Mamounette, ayant juste l’âge requis, a demandé à y participer.

005

Les ateliers sont animés par la délicieuse, Émilie alias Meelili qui sévit sur la blogo depuis un temps certain, avec son site « La petite ruse » . J’ai donc décidé de lui confier ma progéniture au cours de deux ateliers. Mamounette a donc profité de son savoir-faire et de ses conseils.

010

011

Lors du premier, elle est ressortie enchantée tenant dans ces mains une petite pochette. Elle avait, en deux heures, explorée la coupe d’un tissu, la pose d’une fermeture Éclair et le maniement d’une machine à coudre.

008

009 (FILEminimizer)
Pour la seconde séance, j’ai proposé à Mamounette, d’explorer l’univers des Brico’lises. Je ne sais pas si vous connaissez cette marque de patrons destinés aux enfants. Personnellement, je les trouve très bien fait.

010 (FILEminimizer)

Avec Mamounette, nous avions déjà fait quelques vêtements pour sa poupée avec des patrons Brico’lises.

Cette fois-ci, elle s’est attaquée à la couture d‘une jupe Aconit pour elle.

012 (FILEminimizer)

Elle a choisi un velours milleraies agrémenté de paillettes et de broderies, acheté chez Toto il y a quelques mois.

Nous avons coupé le modèle en 12 ans, taille du commerce de la demoiselle.

018 (FILEminimizer)

Le résultat est nickel pour un premier vêtement fait toute seule.

017 (FILEminimizer)

Comme d’habitude, je suis très fière de ma fille. Elle se dit prête à poursuivre ses expériences couturesques.

Aux prochaines vacances peut-être….

* Il ne s’agit pas d’une pub déguisée, personne ne m’a demandé de faire cet article…

030 (FILEminimizer)

023 (FILEminimizer)

Je vous souhaites à tous un bon Réveillon !!!!

"

  1. Oh c’est chouette ! Elle s’est super bien débrouillée ! Elle doit être super contente et fière de porter des vêtements qu’elle a fait elle-même ! Elle prend la relève ! 🙂
    C’est super de pouvoir partager un loisir/passion comme ça avec sa fille. j’espère que ma fille sera intéressée dans quelques années (et mes fils aussi pourquoi pas…) !
    Bravo à Mamounette en tout cas, et une très belle année 2015 à toi et tes proches !

    Réponse
    • Mamounette a fait ses premiers essais, petite, avec sa Mamie (La géniale Mi-Jo, ma belle mère). Mon Loulou coud également un peu, il m’a demandé de lui faire essayer la machine à coudre de sa soeur.J’espère qu’ils pourront se débrouiller en couture quand ils seront adulte car c’est vraiment un chance de savoir un peu coudre. Je te souhaite une belle année 2015. La mienne sera magnifique au regard des projets que nous avons cette année en famille.

      Réponse
  2. Félicitations à Mamounette !
    Je lui souhaite beaucoup de créativité, de talent, de réalisations et de plaisir à coudre en 2015 !
    Meilleurs vœux à toute sa famille !

    Réponse
    • Elle a très envie de coudre pour ses poupées. D’ailleurs le père Noël lui a apporter le livre des Brico’Lises, Il est vraiment bien fait pour faire des projets avec les enfants.

      Réponse
  3. Bravo miss mamounette tu pourras expliquer à ta cousine!!!

    Réponse
  4. Bravo,c’est bien de pouvoir apprendre a coudre si jeune!
    Je te souhaite Armide un bonne année et bonne couture
    Christelle

    Réponse
  5. Quel potentiel, sa première jupe à 12 ans, chapeau bas…

    Bonne année!!!

    Réponse
  6. La relève est assurée!!! C’est formidable d’avoir une jeune fille qui partage une passion avec sa maman. Meilleurs vœux pour 2015 pour toi et toute ta famille…

    Réponse
  7. J’ai découvert il y a peu que tu avais maintenant un blog, je me réjouis.
    Elle doit etre super fière de porter une jupe qu’elle s’est cousue. La classe à son age !
    Et bonne année !

    Réponse
  8. Dis donc je suis impressionnée, elle est vraiment douée ta fille. Pour une 1ère fermeture éclair… waaw. Et sa petite jupette est toute mignonne!

    Réponse
    • Tu sais c’est surtout Emilie qui est géniale. Elle est douce et à l’écoute. Elle lui a super bien expliqué les choses. Ma fille a adoré.

      Réponse

Laisser un commentaire

