Flux RSS

la Jupette, elle est très chouette

Publié le

032

Je vous souhaite à tous Une Bonne Année 2015 ! (comment ça il était temps, je suis en retard. On a bien jusqu’au 31 pour présenter ses vœux, non?)

042 (FILEminimizer)
Ça fait un petit bout de temps que je n’ai rien publié.

Les fêtes et le temps maussade ont eu raison de mon enthousiasme pour les séances photos.
J’ai profité d’un rayon de soleil pour faire quelques clichés et vous présenter l’une de mes dernières cousettes.

Il s’agit de La Jupette de Jolie Girafe, une créatrice française qui a sorti il y a peu trois patrons pdf.

039 (FILEminimizer)
J’ai craqué sur la jupe qui possède deux petites poches passepoilées sur l’avant.

En dehors de ce détail technique, le modèle est simple avec deux pinces et une parmenture.

038 (FILEminimizer)
J’ai taillé cette robe dans un velours milleraies acheté chez Mod’tissus Tours. J’ai tout coupé en 40 suivant le tableau de taille fourni.

J’ai cependant rallongé le modèle de 4 cm (en plus des 4cm de marges de couture) car le modèle est prévu pour une personne de 1,64m. j’ai donc compensé en fonction de ma taille.

033 (FILEminimizer)
Je n’ai pas rencontré de difficulté particulière. Jolie Girafe ne nous laisse pas seule avec la technique des poches passepoilées et nous propose un tuto très bien fait.

C’est un projet vite cousu et vite porté.je trouve cette jupe plutôt confortable mais le tissu accroche un peu à mon collant, une doublure aurait donc été précieuse. Les poches marquent aussi au repassage.

je compte cependant la refaire avec plaisir. J’ai un velours ras qui attend son heure, ce week-end peut-être?

031 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est très jolie dans sa simplicité cette jupette ! Facile à porter ! C’est un biais que tu as mis ou c’est l’ourlet qui fait cette impression de matière différente au bas ? C’est joli.

    Réponse
    • Non Béatrice, je n’ai pas mis de biais. J’ai honte c’est qu’avec mon repassage pourri et bien l’ourlet feutre un peu… Je serais plus attentive la prochaine fois. En tout cas tu as raison, elle est vraiment facile à porter.

      Réponse
  2. Bonne année !
    Je la trouve très jolie j’aimerai bien la faire mais j’attend que la jolie girafe me donne un tuto pour agrandir de quelque centimeres

    Réponse
  3. La Jupette ODV est vraiment chouette dans ce velours, j’aime beaucoup !
    Bravo à toi !

    Réponse
  4. J’aime beaucoup cette petite jupe. ..tout à fait le style de jupe que je porte! !!
    Elle te va vraiment très bien !

    Réponse
  5. Non mais quelle productivité!!

    Réponse
  6. Effectivement elle est très chouette cette jupette! Un bien joli basique

    Réponse

Laisser un commentaire

