Flux RSS

Ma Bleuet Tabac

Publié le

073 (FILEminimizer)

Ahh, la Bleuet de Deer and doe, issue de la première collection d’Éléonore Klein, créatrice de la marque!

Quand le modèle est sorti, j’en suis tout de suite tombée amoureuse. C’est l’interprétation de Zibusine, qui me faisait rêver. ce modèle est féminin, délicat mais niveau avancé.

067 (FILEminimizer)

Comme à l’époque, je débutais la couture. j’ai fait l’acquisition du patron pour plus tard.

En janvier 2014, je me suis déjà lancée dans l’aventure, j’avais réussi à la finir. Malheureusement, une erreur de choix de taille et un tissu inadapté (un peu extensible) ont eu raison de cette robe.

064 (FILEminimizer)

J’ai donc décidé d’attendre de trouver le tissu pour faire Ma Bleuet. Je rêvais d’un tissu des Trouvailles d’Amandine. Lors du salon CSF de novembre j’ai craqué et je me suis achetée la précieuse étoffe ; un chambray tabac issu de la collection deer and doe de cet hiver.

055

Elle a attendu sagement ce début d’année pour que j’ai le courage de la tailler. Avant j’ai fait une toile rapide du haut de la robe afin de valider la taille de mon projet: 40 (c’est vous dire que ce projet me tenait à cœur).
Dès lors, je peux l’avouer, j’ai pris mon pied à faire ce projet.Coudre du Deer and doe , je ne le dirais jamais assez c’est le bonheur. Coudre ce tissu c’est une découverte, la toile est douce, souple mais avec de la tenue, elle ne s’effiloche pas.

066 (FILEminimizer)

Le résultat est à la hauteur de mes attentes. Ma robe je l’aime ! Le tissu assure le job et n’accroche pas au collant. la robe est confortable, elle a subi sans broncher le test boulot, soirée, dancing. A chaque fois, elle était parfaite.

La longueur me convient pour l’hiver, si je la refais pour l’été, je la rallongerais de 4cm pour cacher un peu plus mes jambes…

En attendant froid ou pas ma Bleuet va être portée.

070 (FILEminimizer)

"

  1. Magnifique ! Excellent choix de tissu !
    J’étais impatiente de la voir ta Bleuet !

    Réponse
    • Merci Clotilde, ça me fait plaisir qu’elle te plaise. Je pense qu’elle me correspond vraiment. J’ai eu peur tout le temps de faire une erreur ou que le résultat soit pas à la hauteur ( d’autant qu ´Eléonore m’avait dit qu’elle avait la shcoumoune avec les beaux tissus). Pour la petite histoire, Ma première était rouge avec un nœud en liberty pas du tout pompé sur la tienne, noire et liberty.

      Réponse
  2. Elle est vraiment jolie!!!

    Réponse
  3. Très jolie, elle te vas bien je ne sais pas si je rêve mais tu as perdu du poids?

    Réponse
  4. Trop jolie, comme d’habitude!!! Je ne suis pas très branchée marron comme teinte, mais là, la couleur est chaude et jolie.
    Il faut vraiment que je me décide a refaire des photos pour le blog ^^ (le flemme!)
    team gambette box aussi je vois

    Réponse
    • Merci Laura. je ne reçois plus les Gambettes box cet hiver mais chaque mois je résiste à reprendre mon abonnement. je trouve leurs collants super confortables et résistants (ils montent hauts sur le ventre). J’en ai pas trouvé d’aussi bien ajusté dans le commerce… Pour le marron, j’ai fait deux projets de suite, je trouve que ça va bien avec le bleu.

      Réponse
  5. Elle te va très bien, elle marque bien ta taille et les finitions ont l’air d’être très belles.

    Réponse
    • Ce modèle est vraiment très beau et équilibré. Je doutais pour les manches mais en fait je ne vois pas comment j’aurais pu les changer.Je dois dire que ce qui m’épate c’est le côté confortable de la bête. Côté finitions, au regard du prix du tissu j’ai fait un peu plus attention que d’habitude.

      Réponse
  6. Magnifique!!! Elle a l’air super confortable et te fait une belle ligne!!!

    Réponse
  7. Elle est superbe et te va magnifiquement.
    Sur CSF j’ai acheté du chambray noir, une merveille… à coudre. Pas encore porté car la robe est un désastre (Lisan 😦 ) et il faut que re-re-re-reprenne les manches.
    Mais je ne désespère pas !
    En tout cas t’as bien fait d’attendre et de la refaire dans ce tissu, ça fait envie !

    Réponse
    • Ohh, le cauchemar pour ton tissu, en plus le chambray carbone est si beau. j’espère que tu vas réussir à en faire quelque chose de portable. Pour ce projet, j’ai fait ma première vraie toile. Avant, je me disais « vu le prix du tissu ( au poids de chez Toto), si tu rates, c’est pas si grave »…. Ce coup-ci, je voulais pas me louper.

      Réponse
      • Ha mais si j’ai fait une toile pour le corps, qui est allé ensuite très bien, mais ces manches… suis définitivement pas faite pour les patrons de magazine.

      • Alors là je comprend ta déception. J’ai les magazine de la maison de Victor mais je n’ai jamais rien tenté. J’espère que tu vas finalement sortir quelque chose de portable.

  8. Très jolie bleuet! et comme toi je suis tombée amoureuse de ces tissus même si je n’ai pas encore osé les acheter (histoire d’être certaine du modèle avant l’achat tant convoité…lol). Cette robe te va à ravir et cette couleur… superbe! Bravo!

    Réponse
    • Tu as raison Yasmine, ces tissus méritent des beaux projets. C’est pour cela que je suis partie sur un Deer and doe. Il me reste un coupon que je gardais pour la Cardamome, du coup comme le patron est annulé, j’envisage de faire une Chardon (je vais remonter la taille de deux cm pour bien l’ajuster).

      Réponse
  9. La bleuet ne fait pas partie (encore) de ma to-do list, mais là j’avoue qu’elle est belle (quoique un peu tristoune quand même…) et qu’elle te va très très bien ! Tu es magnifique !

    Réponse
    • Je comprends que le côté tristoune. Ma première Bleuet avait le nœud et les bracelets de manche contrastants pourtant je pense qu’elle ne me ressemblait pas. Du coup, j’ai voulu jouer la carte de la sécurité. J’en referais surement une un jour, peut être bicolore..

      Réponse
  10. Cette bleuet te va à merveille, tant par sa coupe que par l’excellent choix de tissu! Tu as bien d’attendre le bon tissu, bravo!

    Réponse
  11. Qu’elle est belle ta Bleuet…dans cette couleur là elle fait vraiment jolie robe d’automne. Et tu le portes vraiment bien ! Tu me donnes envie d’en refaire une autre. ♥

    Réponse
    • Si, il y en a une qui m’a fait rêver avec ça Bleuet c’est bien toi. Je trouve que tu as un vrai don pour t’approprier les patrons et les coudre à ton image.

      Réponse
  12. Superbe cette robe! Je n’accroche pas sur les manches du modèle mais parcontre cette couleur est juste splendide! Il me tardait de voir sur la blogo une réalisation avec ce tissu!!

    Réponse
    • Merci Helloeloo. Les manches aussi m’ont questionnée mais au final je trouve que le résultat est équilibré. Quand au tissu c’est le pied!

      Réponse
  13. elle est vraiment super dans cette couleur! J’aime bien son coté discret qui doit te permettre plein de fantaisie niveau gilet/accesoires! Et elle te va si bien!! Un grand bravo jolie Béa!

    Réponse

Laisser un commentaire

