Flux RSS

Ma petite Robe

Publié le

019 (FILEminimizer)Aujourd’hui je vous présente une de mes dernières cousettes : la petite robe de Vanessa Pouzet.
Ce post est un peu un hommage à deux personnes que j’aime beaucoup Fabienne, une de mes collègues et Ma belle sœur.
La première m’a inspiré le choix du tissu car elle choisit toujours des tissus très colorés, la seconde a cousu plusieurs fois ce patron et m’a donné envie de le faire remonter de la trop longue liste de projets couture.

la Petite Robe est un patron sorti il y a quelque temps déjà. Dotée d’une coupe assez simple, elle est entièrement doublée ce qui en fait un projet parfait pour l’hiver. En ce début d’année, j’ai eu envie de me faire un robe colorée pour échapper au spleen ambiant. Ce tissu m’a fait penser aux années 60. J’ai pensé que la simplicité de la coupe de La Petite Robe lui irait bien.

005 (FILEminimizer)
Concernant le patron, J’avais déjà tenté un modèle de Vanessa Pouzet (le Back is back) et ça avait été un échec total coupé en 42, il allait à ma sœur aînée qui porte un petit 36. J’avais été super déçue et je m’étais dit plus jamais.

Pourtant, cette Petite Robe continuait à m’attirer alors quand j’ai vu dans mon entourage que le modèle taillait bien j’ai succombé.

020 (FILEminimizer)

J’ai coupé le patron en taille 40. le montage se fait sans trop de difficulté, même si j’ai du un peu réfléchir au moment du montage des épaules. je trouve que les schémas n’étaient pas très clairs (ou alors j’étais très fatiguée).

017 (FILEminimizer)

En dehors de cela, elle se coud rapidement. avec votre œil de Lynx, vous constaterez que j’ai totalement raté mes raccords. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée lors de la coupe du tissu. Je n’ai pas dû prendre les bons repères…
J’ai d’autres tissu pour la faire mais j’attends d’avoir un peu vécu avec pour la refaire car je veux être sûre d’être bien dedans au quotidien.

009 (FILEminimizer)

"

  1. Tu es très belle, la robe et sa couleure te vas a merveille!

    Réponse
  2. Ah cette petite robe devrait être la prochaine sur ma liste (si je réussis à finir ma carme…). Elle me tente vraiment, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner sur moi…on verra.
    En tout cas la tienne est superbe ! Il fallait oser un tel imprimé et tu as eu raison, elle donne vraiment du cachet à ta robe et tu la portes très bien !

    Réponse
    • Elle est sympa à coudre et puis une robe doublée,on en trouve pas des masses chez les créatrices. Le tissu était vraiment un pari risqué maintenant il faut que je l’assume au quotidien.
      je ne savais pas que tu faisais une Carme, j’adore ce patron même si la dernière fois j’ai bu le bouillon en le tentant. il faudrait que je me penche à nouveau dessus pour le printemps. J’ai hâte de voir ta version.

      Réponse
      • Aie… qu’est-ce qui s’est passé avec ta Carme ? Tu me fais peur là !

      • Manches trop courtes, mauvaise taille. C’était il y a un an, à la même période que ma premiere Bleuet. Je me suis dit qu’il fallait que je la reprenne ou que j’en tente une autre un de ces jours. Tout ça pour te rassurer la Carme est un super patron.

  3. Tu as bien fait de lui associer ce tissu, cela lui va comme un gant. Effectivement la taille est parfaite pour toi, je préfère juste pour ma part des coupe sur toi plus cintrée à la taille, cela mets en valeur ta jolie silhouette. Mais je te rassure tu es quand même jolie comme tout!

    Réponse
  4. Le tissu est très beau, et le mettre en robe est une super idée ! J’aime beaucoup cette robe ^^

    Réponse
  5. Mais cette robe est à tomber !!!!!!! Je trouve que le tissu que tu lui as choisi met vraiment en valeur la robe dans toute sa simplicité. Et je trouve qu’elle te va super bien et te fait une superbe ligne. Tu as raison pour la couleur en cette saison ça fait vraiment du bien !!

    Réponse
  6. J’adore ton tissu! Très très bon choix, qui réveille ce joli modèle.
    Bravo

    Réponse
  7. J’aime beaucoup cette combinaison tissu-patron !! Vraiment joli, parfait pour l’hiver !!

    Réponse
  8. J’aime beaucoup l’imprimé de ta robe.

    Réponse
  9. Elle est ravissante dans ce très joli tissu, et tu la portes très bien !
    Bravo à toi !

    Réponse
  10. Moi aussi j’aime beaucoup le tissu et tu me réconcilies avec la petite robe (expérience désastreuse), à retenter donc 😉
    Et rien ne me choque sur les raccords

    Réponse

Laisser un commentaire

