Flux RSS

Un petit gilet

Publié le

023 (FILEminimizer)

le 24 décembre au matin, je me suis dit :  « que vais-je porter avec ma robe (ne cherchez pas je ne l’ai pas encore postée cette robe)? ».

Je me suis alors rappelée avoir photocopié l’an dernier une page d’un magazine de Couture Facile (je ne me souviens plus duquel) et avoir recopié (je ne sais plus en quelle taille) le patron d’un petit gilet en maille. j’avais un peu de molleton acheté chez Mod’Tissus Tours.

028 (FILEminimizer)
Ce matin-là je me suis dit : « tu as peu de temps, tu vas coudre à la surjeteuse ». Pour la première fois depuis que j’ai la machine, j’ai mis ma seconde aiguille et je me suis lancée.

J’ai taillé le patron sans marge de couture consciente d’avoir sûrement pris la plus grande taille du magazine.

025 (FILEminimizer)

Un peu moins de deux heures après j’avais ce petit gilet.

Le modèle initial prévoit un ruban afin de  fermer le gilet avec un nœud. Je n’avais rien qui aille alors j’ai posé une pression en résine et c’est bien comme ça.

027 (FILEminimizer)

J’ai un peu bidouillé le bas n’ayant pas mis de marge de couture. Du coup le dos n’est pas parfait mais je ne trouve pas cela choquant.
Ce gilet est agréable à porter et simple à faire.

Je vais tenter de trouver les références et je les mettrais dès que possible.

030 (FILEminimizer)

"

  1. Très joli et féminin, vraiment parfait pour réchauffer une petit robe !

    Réponse
  2. J’aime beaucoup, cela fait un très joli ensemble qui te va magnifiquement bien!

    Réponse
  3. Très joli. C’est un gilet comme celui-ci que je recherche depuis un moment, mais je ne possède pas ce magazine, dommage!!!

    Réponse
  4. très joli ensemble avec ta robe!

    Réponse
  5. Très bon basique, il va avec tout ce gilet!
    Le dos a l’air parfait -)

    Réponse
  6. Ah le petit gilet parfait!!! Je suis fan!!!

    Réponse
  7. C’est très chouette! J’attends avec impatience les références du patron!

    Réponse
  8. Que ce gilet est joli ! J’adore l’arrondi des devants.

    Réponse
  9. J’adore! Votre réalisation est très jolie et m’a donné envie de le faire aussi: c’est un gilet issu du « Coudre, c’est facile », hors série n°2 des Editions de Saxe.

    Réponse

Laisser un commentaire

