Flux RSS

Sorbetto, J’veux du Soleil

Publié le

043 (FILEminimizer)

Petit retour tranquille à la couture avec un projet d’été. C’est clair, il est temps que le soleil et sa luminosité reviennent.

051 (FILEminimizer)

J’ai choisi de coudre le haut Sorbetto de Colette patterns. C’est un patron gratuit accessible au débutant. Par contre, contrairement aux récents patrons de Colette, il n’est pas traduit.

047 (FILEminimizer)

J’ai utilisé une cotonnade souple jaune à fines rayures achetée, il y a longtemps, chez Toto (au kilo).
Après étude du tableau de taille, j’ai coupé le patron en taille 6. C’est nickel. Je n’ai fait aucune modification. J’ai choisi de faire mon biais dans le tissu car je ne voulais pas avoir une encolure contrastante. je suis très contente de ce choix.

046 (FILEminimizer)
Je trouve ce modèle très agréable à porter et parfait pour l’été à venir à porter avec un pantacourt ou un pantalon large en lin. Si j’ai un peu de temps, j’en referais sûrement un.

048 (FILEminimizer)

045 (FILEminimizer)

042 (FILEminimizer)

"

  1. Très joli ce haut dans cette couleur. ça te va bien.

    Réponse
    • C’est une couleur que je ne porte pas en général, je suis plutôt couleurs sombres et neutres (noir, bleu, gris…) . Je ne sais pas ce qui m’a pris mais je ne regrette rien car effectivement cette couleur semble m’aller. 😄

      Réponse
  2. Très joli,si le patron n’est pas traduit comment fait on pour savoir sa taille?

    Réponse
    • Le tableau de tailles est en pouces, il suffit de faire la conversion (on trouve des tableaux de conversion sur le net). Personnellement, j’ai un mètre ruban avec une face en cm et une autre en pouce. 😉

      Réponse
  3. Vraiment très joli !!! C’est effectivement une couleur qui appelle l’été et ça, ça fait du bien !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde. J’aime beaucoup le printemps avec le réveil de la nature et ses superbes couleurs mais j’ai envie de chaleur en ce moment.

      Réponse
  4. Joli top, il ne manque plus qu’un peu de chaleur…Je l’ai fait aussi avec des manches courtes.

    Réponse
    • J’ai téléchargé il y a quelques temps un patron de manches pour le Sorbetto mais je ne suis jamais penchée dessus. J’aimerais bien voir ce que ça donne. Tu as un blog ou tu publies quelque part?

      Réponse
  5. Très joli ce petit top, une couleur qui donne de l’énergie ! Vivement le soleil !

    Réponse
  6. sympa ce joli top, tu me donnes envie d’en refait euh!
    bises

    Réponse
    • J’en avais fait un, il y a deux ans. J’ai beaucoup aimé redécouvrir ce patron. En plus il est vraiment facile à porter au quotidien.

      Réponse

Laisser un commentaire

