Flux RSS

Pantalon presque même pas peur

Publié le

053 (FILEminimizer)

Bon alors, évacuons tout de suite les sujets qui fâchent.
Oui, j’ai suivi les polémiques de cet hiver et oui j’ai été choquée.

055 (FILEminimizer)
Cependant, au cours des derniers mois j’ai acquis des patrons de Aime comme Marie et on m’en a offert beaucoup. Je ne me vois pas les revendre, ni les jeter alors j’ai décidé de les coudre quand même. Il y en aura donc sûrement d’autres sur ce site et je vous prie de ne pas m’en tenir rigueur, ni de lire un quelconque soutient aux œuvres plagiées.
068 (FILEminimizer)

J’avais envie de retenter l’expérience du pantalon. J’en ai fait deux cet automne qui ne sont plus à ma taille.
J’ai choisi de faire le Même pas peur de Aime comme Marie.

067 (FILEminimizer)
Par chance, quand j’ai voulu me lancer dans ce projet je n’étais pas seule ; ma super belle-mère Mi-Jo était avec moi et dès qu’elle a vu le patron elle m’a dit que la taille était très basse. Elle m’a donc conseillé de la remonter de plusieurs cm. J’ai donc prolongé la taille de 5cm et remonté les pinces.

063 (FILEminimizer)
J’avais pris mes mensurations et opté pour une taille M en regardant le tableau de taille. Au premier essayage, j’ai trouvé que mes jambes était un peu trop serrées et que la taille baillait dans le dos . Donc, je n’ai pas des jambes de jouvencelles et j’ai plus de cambrure et de fesses que préconisé.
J’ai donc repris et diminué les coutures des côtés et de l’entrejambe, par contre j’ai augmenté la marge de couture du milieu dos. En fait, quand on regarde cela fait pas mal d’ajustements.

Heureusement que Mi-Jo était là!

078 (FILEminimizer)

Au final cela donne un pantalon correct. Je ne suis pas sûre qu’il m’aille. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

080 (FILEminimizer)

Concernant le choix du tissu j’ai pris un coton qui contient un peu d’élasthanne que j’ai acquis il y a longtemps chez Toto (un gros dealer).Il est hyper confortable.  Je l’ai coupé sans me rendre compte qu’il avait une décoloration, on la retrouve magnifiquement placé sur ma fesse droite et devant en bas.

075 (FILEminimizer)

Je suis très déçue car j’ai pris un peu de temps à coudre ce pantalon.

Pensez-vous qu’en le teignant en noir ou gris foncé je peux rattraper cela?

079 (FILEminimizer)

"

  1. Ce pantalon te va parfaitement avec les modifications que tu as apportées et ce serait dommage de ne pas en profiter. Effectivement pour supprimer cette vilaine décoloration, tu peux le teindre, un ton plus foncé. Je l’ai déjà fait à plusieurs reprise sans soucis…

    Réponse
    • Merci Jalyla, j’ai déjà porté ce pantalon plusieurs jours et il est vraiment confortable. Du coup je vais tenter de le teindre.

      Réponse
  2. Je trouve que cette forme de pantalon te met bien en valeur, il te fait de longues jambes et une très jolie silhouette, et avec tes modifs il est ajusté comme il faut.
    Pour la teinture je n’y connais absolument rien mais à partir du moment ou tu pars sur une couleur plus foncée tu ne devrais pas avoir de problème.
    Bon week-end. Aurélie

    Réponse
  3. Ce pantalon te va super bien, tu peux le porter sans problème, il te fait une super ligne et a l’air d’être bien travaillé ! Concernant la décoloration, sur les photos ça ne se voit pas trop, mais je pense que tu peux tenter sans problème de le colorer. Je l’ai pas mal fait quand j’étais jeune, avec les teintures en machine de base. Ce sont les seules que je connaisse, donc dans ton cas, je prendrais une teinture noire toute bête. Avec la couleur déjà foncée à la base de ton tissu, je trouverais ça hasardeux de tenter une autre couleur… Au pire si tu n’obtiens pas du noir, tu auras un gris très foncé.

    Réponse
  4. J’aime beaucoup il te fait de très longues jambes; )

    Réponse
  5. Honnêtement ce pantalon te va vraiment très bien et tu aurais eu tord de ne pas le faire !
    Perso aussi j’ai quelques patrons de Aime comme Marie que j’utilise pour mes ados car ja les avais acheté avant que n’éclate le fameux scandale du plagiat !
    Bref, ton pantalon est super ! Bravo !

    Réponse
  6. Et bien ce pantalon te va vraiment très bien !! C’est une coupe très élégante et on peut dire que tu y as vraiment passé beaucoup de temps et donné beaucoup de toi … mais ça en vaut vraiment le coup !!!!
    J’espère que la teinture rattrapera cette décoloration !! Je croise les doigts !!

    Réponse
    • C’est vrai que ce pantalon est assez élégant. Je vais tenter le teinture grise foncée. De toute façon, je n’ai rien à perdre.

      Réponse
  7. Je trouve que ton pantalon te va souper bien et qu’il te met en valeur! Pour la teinture je ne sais pas car s’il faut le mettre très chaud en machine ça risque de faire rétrécir ton pantalon ce serait dommage surtout que sur les photos on ne voit pas la démarcation . Bref! Moi aussi j’ai gardé mes patrons de Marie mais je n’ai plus très envie de les coudre…

    Réponse
    • Au vue des derniers événements, c’est sur que cela refroidit ( derniers éléments sur le fil de discussion de T&N). J’ai hesité avant de faire ce post. Mon écrit n’est pas vraiment flatteur pour son pantalon. Si j’avais coupé le modele tel quel, on aurait clairement vu mes fesses…

      Réponse
      • Non mais je trouve que tu as raison de les faire ce n’était pas une critique au contraire tu aurais tort de ne pas les faire. Le pb c’est que souvent il ne faut pas avoir trop de formes pour que ça aille mais tu as bien fait de persévérer !

  8. T’inquiètes, je l’ai pas pris pour un critique 😀. J’en profite pour de dire félicitation!

    Réponse
  9. Ce pantalon te va super bien ! il te fait une silhouette très fine et élancée.
    Pour le côté teinture, tout a été dit, essaie du noir ou du gris foncé, mais c’est vrai que chez Toto, il faut faire attention à ça, on peut en effet avoir de mauvaises surprises.
    En tous cas, ce serait dommage que tu ne le portes pas, il te va tellement bien !

    Réponse

Laisser un commentaire

