Flux RSS

L’anniversaire de Mi-Jo

Publié le

041 (FILEminimizer)

Je vous ai déjà parlé de Mi-Jo. C’est ma Belle-mère.

Je vois certaines d’entre vous froncer le nez en pensant à la vôtre qui n’a pas réussi à lâcher son fils et qui parfois vous pourrit la vie.

Et bien moi, je peux l’affirmer, ma Belle-mère je l’aime bien. Elle est cool et super dynamique.

007 (FILEminimizer)

Au cours des dernières années, Mi-Jo m’a fait découvrir la couture, le tricot, la broderie, le crochet, la cueillette de champignons, le nom des fleurs des champs.

Elle m’a accompagnée dans cet univers du D.I.Y, m’a offert ma première machine à coudre (une Starlette récupérée à son boulot) . Sans elle, je ne pense pas que je ferais de la couture.

046 (FILEminimizer)

Elle remplit la malle de déguisement des enfants. Ma Mamounette porte chaque hiver un super manteau fait par Mamie. Bref, c’est une super Mamie.

042 (FILEminimizer)
Alors quand Mi-Jo a fêté ses 70 ans, j’ai eu envie de lui faire plaisir. J’ai décidé de lui faire des trucs moi-même en utilisant des techniques qu’elle m’avait enseigné.

040 (FILEminimizer)

J’ai écouté ces envies, en voyant mon Trendy châle fin février (jamais blogué), elle m’a dit « je m’en ferais bien un » puis, quand, le week-end dernier, elle a vu ma Moneta elle a dit : « C’est le genre de robe que je mettrais quand on ira en Martinique » (Oui, oui, pour ses 70 ans, elle nous emmène tous en Martinique aux prochaines vacances scolaires!!!!!).

005 (FILEminimizer)

Le choix des cadeaux a donc été rapide, pour le crochet, j’ai choisi de faire une guirlande d’étoiles, j’ai trouvé  les explications dans  le livre, C comme Crochet, ouvrage idéal pour commencer ou recommencer le crochet (comme moi).

039 (FILEminimizer)

Tous ces cadeaux n’ont l’air de rien mais m’ont demandé un peu d’investissement, particulièrement le tricot car je ne vais pas très vite. Donc depuis mon retour des congés d’hiver, je passe mes soirées entre tricot et crochet. J’ai réussi à finir tous ces projets, le matin du jour J….

038 (FILEminimizer)

Mes enfants avaient aussi fait un projet; Mon Loulou avait fait de la poterie et Mamounette avait cousu une jolie pochette. Belle Lurette, ma belle-sœur avait fait un magnifique sac, ses enfants, des décorations en perles hama et ont écrit une super chanson.

Nous avons complété ces présent-maisons par une petite surjeteuse.

001 (FILEminimizer)

je crois que Mi-Jo qui ne se doutait pas de notre venue, a été très touchée par ces petites attentions.

Égoïstement, je n’ai que des photos de mes projets ( j’ai honte, de ne pas avoir pensé à tout photographier…) et en plus elles ne sont pas  super (mon mec n’est pas très doué, les réglages, il ne connait pas).

012 (FILEminimizer)

 Jersey de coton acheté chez mod’tissus à Tours

Fil pour la guirlande : coton Fifty de Bergère de France acheté à cultura Chambray et chez Midinette Saint Pierre des corps

Laine pour le Trendy châle  : guéret de Fonty acheté chez Fil et compagnie à Tours

Publicités

"

  1. Tous ces cadeaux n’ont l’air de rien ??? Tu plaisantes j’espère ?
    C’est super tout ce que tu as fait pour elle, elle doit être vraiment contente ! Bravo !

    Réponse
    • Merci Béa; C’est vrai c’était beaucoup de travail à mon niveau mais j’aurais voulu encore faire mieux et plus. Je crois qu’elle a compris et vu l’engagement que j’y ai mis.

      Réponse
  2. Très belles intentions et attentions ! Tu peux vraiment être fière de toi et de tes si jolis présents !

    Réponse
  3. Quelle jolie histoire ! Elle a dû ressentir beaucoup d’amour, c’est beau 🙂

    Réponse
  4. j’aime bien l’histoire ha!
    trop jolie couleur de tissu

    Réponse
  5. Je serai volontiers ta belle mère pour avoir plein de beaux cadeaux…Trêve d e plaisanteries, elle est très réussie la robe

    Réponse
    • Merci Martine. Je me suis vraiment investie dans la réalisation de ces présents et j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe. Ma belle-mère la met et c’est génial. Je pense refaire des cadeaux de temps en temps au grès de mes envies et de mon inspiration. Qui sait, quand je me sentirais prête, j’en ferais peut-être profiter les lectrices de ce blog😉

      Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :