Flux RSS

L’ensemble d’avril.

Publié le

081 (FILEminimizer)

Vous le savez si vous suivez un peu mes expériences couturesques, j’ai quelques créateurs de patrons préférés : Deer and Doe, By Hand London et Colette Patterns.

092 (FILEminimizer)

Colette Patterns sort depuis quelques mois, un mensuel numérique, Seamworkmag qui contient chaque mois, 2 patrons exclusifs. Pour avril, il s’agissait d’une jupe avec des poches cachées au centre, Bristol et un haut cropped, Astoria.

089 (FILEminimizer)

Deer and Doe de son côté, a sorti les deux premiers patrons de sa collection Jersey: Ondée, un haut cropped et Brume, une jupe crayon.

115

Dans un premier temps, j’ai été déroutée par les patrons de Deer and Doe car ils sont très différents de ce que la marque a sorti jusqu’à présent. Le fait que la silhouette d’Eléonore ait fortement changer ces derniers mois n’est sans doute pas étranger à ce nouveau style. Ayant reçus plusieurs chèque-cadeaux  de cette marque à Noël (que je dois utiliser avant cet été, j’espère d’ailleurs qu’il va y avoir encore un ou deux patrons…), J’ai cependant décidé d’acquérir les deux nouveaux-nés de la famille.

112 (FILEminimizer)

Chez Colette, j’ai tout de suite eu un petit coup de cœur pour la jupe Bristol. J’avais très envie de regarder comment était monté ces petites poches.

096 (FILEminimizer)

Au regard de ces nouveaux patrons, j’ai eu envie de me faire un petit ensemble. J’ai cherché dans les tissus de mon stock et j’ai dégoté une cotonnade grise à pois blancs parfaite pour la jupe. Pour le haut, je me suis rendue chez Mod’Tissus. La vendeuse a été un peu agacée par mes questions concernant l’élasticité du jersey. Du coup, j’ai pris un jersey blanc 100% coton et pas trop transparent mais je ne savais pas si l’élasticité correspondait.

097 (FILEminimizer)

J’ai coupé la jupe en taille 6 et le haut en taille 38.

094 (FILEminimizer)

J’ai cousu la jupe à la machine, le temps prévu pour sa réalisation est trois heures. Cela correspond à la réalité. je n’ai rencontré aucune difficulté dans le montage de la jupette. le rendu est plutôt sympa même si j’aurai préféré que la ceinture élastique ne soit que sur l’arrière de la jupe. En effet, je trouve dommage que les poches soient également froncées…

082 (FILEminimizer)

Pour le haut, Tout a été très rapide. C’est un projet qui se monte entièrement à la surjeteuse. Depuis cet hiver, ma surjeteuse et moi, nous entendons de mieux en mieux. Je n’appréhende plus de coudre directement avec. Je n’ai rencontré donc aucune difficulté pour coudre Ondée. Par contre, je n’avais pas envie de mettre un col, ni d’une encolure trop « décolletée » alors j’ai coupé la version A mais je n’ai pas posé le col. A la place, j’ai surjeté puis j’ai cousu un simple ourlet à l’aiguille double (même technique que pour la Moneta).

098 (FILEminimizer)

je suis assez satisfaite du rendu final de cet ensemble. Si j’avais à le refaire, je rallongerai le haut de deux, trois cm ( je le trouve un peu court, en fait) et je réduirai l’élastique de la jupe de deux, trois cm (et oui, j’ai eu peur qu’elle soit trop juste alors je n’ai pas enlevé les deux cm d’aisance négative)…

111 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. J’adore ces couleurs printanières ! On ne pense pas assez au blanc je trouve ! C’est super joli en tout cas

    Réponse
    • Merci Clotilde; J’avais envie d’un ensemble assez sobre. je ne porte pas beaucoup de blanc mais je trouve que là le résultat est vraiment sympa.

      Réponse
  2. Très sympa comme combinaison !! C’est vraiment parfait pour les beaux jours qui reviennent !!! Ces deux patrons fonctionnent bien entre eux dis donc !!!

    Réponse
    • C’est vraiment une tenue de printemps, sobre et fraiche. Je précise que Colette patterns a prévu un haut cropped pour aller avec cette jupe. Je ne prenais donc pas trop de risque m.ais c’est vrai que le résultat est vraiment joli

      Réponse
  3. Cette tenue est très agréable et te va parfaitement. Le blanc fait ressortir ton joli teint..

    Réponse
    • merci Jalyla; C’est l’avantage d’être bronzée toute l’année : quand le printemps arrive on a déjà un teint de plein été 😉 En tout cas tu as raison c’est une couleur qu’il faut que je garde en tête pour mes futurs projets.

      Réponse
  4. J’aime beaucoup l’association de patron que tu présentes. Les tissus choisis, bien que simples, vont parfaitement ensemble. Ta version de Ondée me plait beaucoup. En fait, j’aime mieux ce modèle sans col.

    Réponse
    • Merci Line, j’aime beaucoup cette simplicité un peu classique. Cet ensemble est un peu passe partout, j’aime pas trop être trop visible… Je suis satisfaite de mon Ondée. L’encolure n’a pas le côté un peu « sport  » de la version d’origine, ni le côté « sérieux » de la version col, c’est ce qui me ressemble le plus.

      Réponse
  5. L’ensemble est vraiment adorable. Et les poches de la jupe sont surprenantes, impossible de les déceler avant que tu y mettes les mains ! 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :