Flux RSS

La robe de Môman

Publié le

023 (FILEminimizer)

Début avril, c’était l’anniversaire de ma maman. Forte de l’expérience réussie auprès de ma belle-mère, j’ai décidé de tenter à nouveau d’offrir un cadeau fait maison. Avec beaucoup de pression, c’est ma mère quand même!

027 (FILEminimizer)

Ma sœurette, qui a l’œil, m’a montré un modèle du dernier magazine Ottobre : la robe Graphic Roses. J’étais d’accord avec elle, le patron était adapté au style de ma mère. Par contre, je n’avais encore jamais tenté de patrons  Ottobre.

029 (FILEminimizer)

Ne trouvant pas de jacquard qui me plaisait, j’ai acheté chez Mod’tissus à Tours, un tissu composé de coton et d’élasthanne. J’ai coupé le patron en 42 .

Le montage du projet s’est fait sans aucune difficulté.

028 (FILEminimizer)

Je dois d’ailleurs dire que je suis épatée par la limpidité des explications de Ottobre. Ce magazine est super.

Du coup, j’ai pris beaucoup de plaisir à coudre ce projet.

030 (FILEminimizer)

Quant à ma maman, elle est très contente de son cadeau qui lui convient. Je me dis même que je pourrais lui refaire des vêtements un de ces quatre…

031 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est magnifique cette robe !
    Les couleurs vont particulièrement bien a ta maman !

    Réponse
  2. Elle est vraiment superbe cette robe !!! Et qu’est-ce qu’elle lui va bien à ta mère !!! Et les couleurs sont vraiment sympas !!!! Un beau projet !!

    Réponse
  3. Ta maman a du être super contente car cette robe est vraiment très jolie et les couleurs sont pétillantes! Perso, j’aime beaucoup !

    Réponse
    • Elle ne s’attendait pas à ce cadeau. Ça faisait longtemps qu’elle me demandait de lui faire quelque chose mais je ne trouvais pas le bon patron et puis je voulais faire un travail propre. Cette année, je me suis dit que j’avais le niveau.

      Réponse
  4. Elle est très jolie ! Magnifique couleur et elle va très bien à ta maman ! Bravo !

    Réponse
  5. Cette robe, à découpes princesse qui font une jolie silhouette, est très gaie dans ce joli tissu. Beau cadeau

    Réponse
  6. Ta maman a un trop beau sourire elle a l’air super sympa! En plus elle a la chance d’avoir une fille au top qui lui fait de superbes robes, la classe!!

    Réponse

Laisser un commentaire

