Flux RSS

une Robe de Noël au printemps.

Publié le

017 (FILEminimizer)

Comment ça je suis en retard? Comment ça j’exagère?
Bon alors, je le confie. J’avais complètement oublié de vous présenter cette robe.

001 (FILEminimizer)

Je vous avez laissé enthousiaste après une super toile de Kim, une robe de By Hand London.

004 (FILEminimizer)

J’avais prévu de la refaire dans un tissu festif, qui brille et tout et tout. Cette robe, je l’ai faite. J’avais trouvé  un joli tissu bleu et or avec un motif japonisant : gros coup de cœur.

015 (FILEminimizer)
j’ai donc rapidement cousue cette robe (sans laver au préalable le tissu…) et je l’ai mise de côté en attendant les fêtes. Le soir de Noël je l’ai enfilée avant de faire environ une heure trente de route et en arrivant ma robe était froissée comme jamais.

018 (FILEminimizer)

En fait, ce beau tissu est assez rigide du fait du motif doré et se froisse très rapidement. En plus, il n’est pas facile à repasser (toujours à cause du doré) même après lavage.

006 (FILEminimizer)

Du coup, le rendu de cette robe m’a un peu gâché la soirée…

003 (FILEminimizer)

"

  1. J’aime toujours autant le décolleté, mais j’avoue que le rendu des fronces à la taille avec ce tissu me plait moins… Le fait qu’il soit un peu rigide sans doute… Dommage pour le côté froissé, il est joli ce tissu et ça fait quand même une parfaite robe de fête !

    Réponse
    • La robe se décline avec une jupe moins volumineuse mais je n’aime pas ce type de jupe. Je suis d’accord avec toi sur le rendu des fronces qui donne de l’ampleur à mes hanches avec ce tissu cependant ça ne me choque pas trop. 🙂

      Réponse
  2. Alors moi j’adore et pour une robe de fête les fronces ça fait princesse. .. ; ) par contre grrrr pour le repassage! !!

    Réponse
  3. Mais non elle est chouette! Et comme c’est une robe de soirée, pas de regret! Tu ne vas pas la mettre souvent, il faudra juste faire un effort sur le repassage de temps en temps.

    Réponse
  4. le seul hic le repassage mais je la trouve tout à fait à mon goût!

    Réponse
  5. Elle est vraiment très belle !! Je comprends ton coup de cœur pour ce tissu !!! Ça vaut le coup de se faire une bonne séance de repassage avant de la mettre !!! Même si c’est un peu laborieux !!! 😉 !!!

    Réponse
  6. Et bien moi j’aime bien les fronces!! Et le tissu qui brille j’adore. C’est bien dommage pour le repassage, en plus perso je déteste repasser haha!!

    Réponse
  7. La forme de cette robe est très seyante : le décolleté, les fronces, l’ampleur de la jupe. Moins ample, ça n’aurait pas été aussi joli. Une alternative aux fronces, c’est la jupe cercle, qui donne aussi pas mal d’ampleur, plus ou moins selon qu’on taille la jupe dans un cercle complet ou dans un demi-cercle.
    Mais pas d’inquiétude à avoir : comme ça, elle te va parfaitement : tu es faîte pour ce style de robe !
    Dommage pour le repassage, mais une fois de temps en temps, ce n’est pas trop grave…

    Réponse

Laisser un commentaire

