Flux RSS

Washi Dress de plage

Publié le

069 (FILEminimizer)

La Wahi Dress  de Made by Rae est une robe que j’avais repéré il y a longtemps sans pour autant prendre le temps de la coudre.

Alors ce printemps, j’ai décidé de ne plus la laisser de côté.D’autant que je voulais absolument testé une nouvelle technique : les smocks. J’ai choisi un tissu Liberty de mon stock qui m’avait été offert par un collègue (voir l’histoire ici).

061 (FILEminimizer)

J’ai taillé le patron en taille M, en me fiant au tableau de taille. pas de soucis lors du montage; J’ai fait les smocks sans soucis.

065 (FILEminimizer)

Certaines m’ont demandé de préciser la technique que j’avais employé. Avec ma MAC (Bernina 330), je fais comme suit :

Je fais une canette de fil élastique à la machine, j’enfile ensuite ma machine avec un fil classique et j’augmente la tension à 10 (là, en réalité, je l’ai mise à 8 car mon tissu était) et j’ai cousu en tirant un peu le tissu derrière le pied pour qu’il avance. Je remercie encore La Petite d’être passée chez notre revendeur pour récupérer la méthode.

075 (FILEminimizer)

Moi qui redoutais les smocks et bien ça s’est fait tout seul!

062 (FILEminimizer)

Je suis plutôt contente du résultat même si l’encolure devant à tendance à rebiquer un peu… Peut-être un problème de repassage car j’ai bien thermocollé ma parmenture.  Cependant, quand on regarde la photos sur le patron, ça rebique aussi, alors?

063 (FILEminimizer)

Cette robe sera parfaite pour m’accompagner en vacances, elle est légère et agréable à porter.

072 (FILEminimizer)

068 (FILEminimizer)

"

  1. Superbe. .. bravo pour les smocks!!!;)

    Réponse
  2. Elle est très jolie, parfaite pour cet été ! Et merci pour la technique des smocks, comme j’ai prévu de faire cette robe aussi, ça me servira surement !

    Réponse
    • C’est fou ce que le Liberty est agréable à porter. C’est cher mais quelle matière. Pour la technique des smocks : avec mon ancienne machine innovis 30), il fallait faire le cannette à la main et on ne changeait pas la tension pour coudre. Je n’ai pas tester le système à l’époque. j’ai précisé la marque de ma machine pour ne pas induire des couturières en erreur 😃

      Réponse
  3. Ah oui, elle sent les vacances cette robe !!! Elle est très réussie et tes smocks sont superbes !!! C’est une chouette technique en tout cas !!!!

    Réponse
  4. Jolie robe dans un beau tissu. Profite bien de tes vacances…

    Réponse
  5. Merci pour cette jolie découverte, je ne connaissais pas la Washi dress. Elle te va très bien, j’aime beaucoup.

    Réponse

Laisser un commentaire

