Flux RSS

Ma Centaurée de Balata

Publié le

vacances Martinique 052015 126 (FILEminimizer)

vacances Martinique 052015 124 (FILEminimizer)

024 (FILEminimizer)

Début mai, je suis rentrée de mon séjour en Martinique. C’est une île merveilleuse que je vous invite fortement à visiter. Quelques jours avant mon départ, j’ai eu un envie subite de me faire une Centaurée. C’est une des rares robes de Deer and doe que je n’avais pas dans ma garde-robe.

vacances Martinique 052015 066 (FILEminimizer)

J’avais tenté de participer au SAL que la créatrice avait organisé l’été dernier mais des évènements personnels m’avait éloignée de la couture quelque temps. J’ai donc décidé de faire cette délicate robe d’été.

vacances Martinique 052015 125 (FILEminimizer)
J’ai choisi de prendre une superbe batiste de France Daval Stalla grise avec des petites étoiles prunes. Je ne l’avais jamais vu avant je l’ai achetée auprès de Blackrose lors d’un petit salon de loisirs créatifs qui a eu lieu le week-end du 18 avril. Je crois que si ce tissu vous intéresse, vous pouvez la contacter par MP via son site pour une éventuelle commande…

vacances Martinique 052015 131 (FILEminimizer)
J’ai coupé cette robe en taille 38. J’ai choisi de faire mon biais car nous étions dimanche matin et la mercerie de ma ville était fermée. Je trouve que le résultat est plus joli comme cela.

vacances Martinique 052015 071 (FILEminimizer)
Le montage c’est fait sans aucun problème. Comme d’habitude, les explications de Deer and Doe sont limpides.

vacances Martinique 052015 067 (FILEminimizer)
J’ai donc traîné cette robe avec moi pendant mes vacances, la plupart des photos que vous voyez ont été prises dans les jardins de Balata. Je l’ai portée plusieurs fois et je peux vous dire que je la trouve parfaite. Elle est légère et agréable à porter. Il faudra que je n’oublie pas le soutien gorge assorti la prochaine fois. J’ai ajouté des images prises dans mon jardin pour qui montre mieux la robe…

vacances Martinique 052015 130 (FILEminimizer)

026 (FILEminimizer)

031 (FILEminimizer)

018 (FILEminimizer)

027 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est très jolie cette centaurée et te va très bien !

    Réponse
  2. Ça a effectivement l’air magnifique cette île !!! Quel beau jardin !!
    Et cette Centaurée, un vrai régal !!! Ce tissu est vraiment très chouette !!! Effectivement, faire ton propre biais était une très bonne idée, ça fini très bien cette jolie robe !!!

    Réponse
  3. Très jolie! Ce modèle est fait pour toi!

    Réponse
  4. Superbe 🙂 je veux repartir en vacances maintenant 😥 ….

    Réponse
  5. Très belle et parfaitement mise en valeur par ce cadre idyllique. C’est clair que le biais maison dans le même tissu c’est le détail qui change tout…

    Réponse
    • C’est clair que ce biais maison fait beaucoup pour cette robe. Si je couds à nouveau cette robe, je le ferais à nouveau.

      Réponse
  6. Quelle merveille, ces jardins de Balata, cette nature tropicale si exubérante !
    Moi, ta robe, je la verrais avec des fleurs, des couleurs vives et chaudes, du vert, du orange, du jaune !
    Mais c’est vrai qu’il me semble que les couleurs douces te correspondent plus.

    Réponse

Laisser un commentaire

