Flux RSS

Kelly Wax

Publié le

021 (FILEminimizer)

Envie d’une petite jupe sympa et rapidement cousue ? Connaissez-vous la jupe Kelly skirt de Megan Nielsen ?

016 (FILEminimizer)

C’est vraiment le style de jupe pratique, jolie et agréable à coudre.

J’avais justement envie d’une ou deux petites jupes de printemps.

J’ai donc pris un Wax de mon stock, acheté il y a quelque temps chez Brin de cousette (je vous ai déjà dit que j’adore cette boutique? Je m’y rends dès que je vais à Paris).

012 (FILEminimizer)

Côté réalisation, pas de soucis majeur, sauf peut-être les sept boutonnières et boutons à coudre. Je n’aime pas trop faire les boutonnières, du coup, j’ai attendu plusieurs jours avant de les faire.

J’ai taillé le patron en taille 38, en me basant sur le tableau de taille. Le résultat est conforme au modèle de départ.

013 (FILEminimizer)

J’aime beaucoup cette jupe qui n’est pas trop courte. Le tissu choisi est idéal pour ce patron, il est rigide juste comme il faut.

Cette expérience m’a donné envie de me pencher sur d’autres patrons de cette créatrice comme sa dernière jupe Brumby et bien sur sa superbe robe, la Darling Ranges dress. Vous les verrez peut-être apparaître au fil de ces pages un de ces quatre.

009 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est juste superbe cette jupe !!! Effectivement ce tissu est magnifique et va très bien à ce modèle !!! J’avoue que les boutonnières, c’est pas ma passion non plus, mais honnêtement, avec ma machine, ça se passe plutôt bien … je crois que je déteste quand même plus la partie « ourlet » !!! 😉 !!! Et cette jupe, elle va drôlement bien avec ton Ondée en plus !!!!

    Réponse
    • Mathide tu as raison pour les ourlets ; parfois cette partie me fait hurler… mais j’ai toujours un temps de stress avant de coudre mes boutonnières. Pourtant ma machine est nickel.

      Réponse
  2. Pingback: Le chemisier Bellini | Quand Armide Coud...

  3. Magnifique ta version Béa ! Ce wax est canon !

    Réponse
    • Merci Clotilde, J’avais eu un vrai coup de cœur pour ce wax à l’époque. Je trouve que chez Brin de cousette, ils sont souvent très jolis.

      Réponse

Laisser un commentaire

