Flux RSS

Sureau de Printemps

Publié le

039 (FILEminimizer)

Il me fallait une robe pour aller avec mon gilet Miette (comment ça, normalement c’est le contraire ?). Je me suis naturellement tournée vers un patron de Deer and doe. J’ai choisi la robe Sureau, la robe doudou par excellence.

033 (FILEminimizer)

J’ai pris une cotonnade acquise en avril lors d’un petit salon de loisirs créatifs sur le stand de Dotty Rose. C’est une boutique qui se trouve à Saumur et qui a pleins de tissus anglais avec des imprimés type liberty. Apparemment, il y a un site mais tous les tissus n’y sont pas présentés. En tout cas, dès que j’ai vu ces tissus, j’ai su que j’allais en prendre pour me faire une Sureau.

028 (FILEminimizer)

Côté réalisation, j’ai choisi de coudre cette robe en taille 40 et j’ai fait des manches courtes. En fait, j’aurais dû faire une taille 38 et raccourcir le buste de 2/3 cm. Je me suis dit bêtement qu’en prenant une taille au dessus ça allait passer.

030 (FILEminimizer)

Le résultat n’est pas ce que je pensais, le haut est un peu large et un peu long, les fronces ne sont pas super mais l’aime bien quand même.

Et puis, elle va bien avec mon gilet  😉

040 (FILEminimizer)036 (FILEminimizer)

"

  1. Pas toujours facile de visualiser le rendu exact en fonction de la taille choisie, mais le résultat est tout de même ravissant, et au moins, en cas de fortes chaleurs, il y aura un peu d’aisance.
    Cet imprimé est tout doux et sera en effet le parfait allié au joli gilet Miette !
    Bon dimanche,
    Claire

    Réponse
  2. Je comprends ton coup de cœur pour l’imprimé !! Il est parfait pour l’été et donne vraiment envie de soleil !!! Et c’est vrai que la taille des patrons est souvent une grande interrogation !! Mais cette Sureau est vraiment très très réussie !!

    Réponse

Laisser un commentaire

