Flux RSS

Le Souffle D’Ivanne

Publié le

025 (FILEminimizer)

C’est la saison des spectacles de fin d’année et Mamounette avait besoin d’une tenue toute blanche pour une des représentations.

J’avais peu de temps (une semaine et oui parfois les metteurs en scène ont des idées tardives) mais vraiment envie de lui faire sa tenue plutôt que de foncer dans un magasin de fringues à bas coût.

009 (FILEminimizer)

J’ai décidé de coudre deux magnifiques patrons d’Ivanne Soufflet La jupe Mini-Perle et le haut Trop top. Les deux patrons sont vendus en PDF mais ont tout des très grands patrons avec beaucoup de détails pour réussir le montage et pleins de versions.

010 (FILEminimizer)

J’avais déjà cousu la jupe mini-perle il y a quelques mois j’avais choisi une version simple avec poches italiennes (pas encore bloguée).

Cette fois-ci n’ayant pas beaucoup de temps j’ai cousu une version basique sans poches; J’ai quand même posé un passepoil argenté pour casser un peu le côté blanc-blanc car Mamounette va remettre cette jupe.

012 (FILEminimizer)

Dans cette version basique, le modèle se coud très rapidement (j’ai mis une petite soirée). Pas de surprise tout s’emboite parfaitement; Le rendu est vraiment bien.

Mamounette étant grande mais pas trop large, j’ai taillé la jupe en 10 ans avec une longueur en 12 ans.Le tissu est un sergé souple trouvé chez Mod’Tissu Tours.

016 (FILEminimizer)

Dès que j’ai pensé au Trop Top pour le haut, j’ai eu envie d’une version en broderie anglaise. Je n’ai pas eu beaucoup de choix pour le tissu, il n’y en avait qu’à Toto Tours… Il est fin mais un peu raide. J’aurais aimé un autre motif mais il est quand même pas mal.

015 (FILEminimizer)

J’ai choisi de coudre la version avec boutonnière dans le dos. Là encore, bien qu’un peu plus technique, la couture est rapide et sans accrocs. Il faut dire qu’Ivanne Soufflet a vraiment pensé à tout pour nous facilité la couture.

Bilan :je suis contente de ces deux pièces. Elles plaisent à Manounette, vont bien ensemble et pourront facilement être remises. je pense refaire ces deux patrons explorer d’autres versions car ils sont vraiment trop top!

022 (FILEminimizer)

"

  1. Comme elle est jolie !!!
    ADORABLE !

    Réponse
  2. Quelle bel ensemble!!!
    La jupe a déjà été cousue ici, je vais tenter bientôt le top.

    Réponse
    • je te conseille vraiment de tenter ce top. Je le trouve tellement abouti et puis on peut le faire en jersey ou dans un tissu non extensible. Comme pour les instructionds de la Mini Perle, il y a pleins de conseils qui servent pour d’autres projets.

      Réponse
  3. Cet ensemble est vraiment adorable !! J’adore l’idée du passepoil argenté pour agrémenter la jupe (j’ai déjà testé avec du doré, ça marche très bien aussi !!!) et le top avec les broderies anglaises est juste génial !!!!

    Réponse
    • Un vêtement totalement blanc pour un enfant, je trouve cela difficile à remettre. Deux pièces avec un passepoil argenté pour éviter le total look blanc avait plus d’avenir. Je suis très contente de cet ensemble. Merci!

      Réponse
  4. Quel joli ensemble ! Les fêtes d’école nous obligent bien souvent à coudre dans l’urgence, j’en ai de nombreux souvenirs, mais quel plaisir de voir son enfant habillé par nos soins pour ces occasions festives ! Ces 2 modèles sont absolument ravissants et vont parfaitement à ta Mamounette, bravo !

    Réponse
    • Merci Claire. C’est vrai qu’on est toujours fière de voir nos enfants arborer fièrement nos petites cousettes 😉
      Pour ces deux projets, je peux affirmer avoir, en plus, pris beaucoup de plaisir!

      Réponse

Laisser un commentaire

