Flux RSS

Le temps des cerises

Publié le

252 (FILEminimizer)

En mars dernier, j’ai participé à un atelier de couturières tourangelles.

257 (FILEminimizer)

Lors de cette rencontre, j’ai acquis un joli tissu à motifs cerises (merci encore, Juliette de m’en avoir cédé un bout). J’ai partagé le coupon avec Nathdum qui en a fait une très belle Belladone.

242 (FILEminimizer)

De mon côté, j’avais envie d’une jupe mais je ne trouvais pas de modèle qui me plaise. En cette saison de sortie de patrons de créateurs indépendants, j’ai eu un coup de cœur pour le patron gratuit de Megan Nielsen, Veronika. C’est une jupe cercle toute simple avec deux jolies poches.

238 (FILEminimizer)
J’ai donc ressorti mon joli coupon et zoooou!
La réalisation s’est déroulé sans accroc. C’est un projet rapide à coudre, idéal pour les débutantes. Une chose est longue, c’est l’ourlet de la jupe. Pour éviter tous soucis, j’ai posé un biais que j’ai posé comme un ourlet rapporté. J’ai coupé le patron en taille S.

268 (FILEminimizer)

Quand j’ai terminé cette jupe, j’ai constaté que je n’avais rien pour mettre avec. J’ai donc sorti un autre patron récent que j’ai acquis il y a peu : Le Basic One de ODV (ou Jolie Girafe). C’est un haut en jersey avec plusieurs propositions de bretelles. Le modèle est doté d’une brassière intégrée.

255 (FILEminimizer)

Dimanche matin, je me suis lancée dans sa réalisation. Jolie girafe propose un pas à pas pour les parties plus « délicates » du montage. Du coup, je n’ai pas eu de difficulté dans sa réalisation.

250 (FILEminimizer)

J’ai coupé le patron en taille S, j’ai cependant élargi en taille M au niveau des hanches.Mon jersey vient de Mod’Tissu Tours.

Au dernier essayage, je me suis rendue compte que ce haut était un peu long pour accompagner ma jupe. Je l’ai donc raccourci de 7 cm.

247 (FILEminimizer)

Je suis assez contente du résultat. je trouve que les deux pièces vont bien ensemble. et vous qu’en pensez-vous?

275 (FILEminimizer)

"

  1. Cet ensemble est génial !!! J’adore ton tissu pour la jupe (et la jupe bien sûr), c’est vraiment super, et j’aime énormément l’ourlet avec le biais, ça fait une jolie surprise quand la jupe tourne !! Ce petit top est superbe !!!!

    Réponse
  2. C’est très joli, ça te va très bien, en plus en rouge, j’aime beaucoup ! Je viens de finir mon basic one aussi, mais ça rend un peu moins bien, je suis à la limite des tailles et je le trouve un peu serré… et puis j’ai du me planter sur l’implantation des bretelles, il y en a une qui ne cache pas bien le soutien-gorge, alors que toi c’est parfait ! Je le retenterai, parce que je trouve le modèle vraiment sympa.

    Réponse
    • Béatrice, ce haut est vraiment à refaire. Il est hyper confort. Tu pourrais élargir un peu à partir de la taille pour être plus à l’aise, non?

      Réponse
  3. L’ensemble est vraiment très chouette! Ça me fait très plaisir de voir les belles choses que Nath et toi avez créées avec ce tissu dont je ne savais plus trop quoi faire…et en plus, tu m’as fait découvrir un patron qui a l’air bien sympa…je sens que je vais aller la regarder de plus près, cette Veronika!

    Réponse
  4. Super ensemble pour lété! J’ai aussi acheté ce patron de basic et il faut que je m’en fasse un! Les bretelles sont bien larges et ça me plaît!

    Réponse
    • Tu as raison les bretelles sont un vrai plus pour ce petit haut. Même avec la brassière, je porte quand même un soutien gorge avec. Là, pas de soucis pour le cacher avec ces bretelles !

      Réponse
  5. Parfait cet ensemble ! Un haut près du corps et une jupe évasée c’est le top ! Et je découvre ! Ce top te va vraiment bien je trouve ! Je suis curieuse de sa construction par rapport à la brassière que tu mentionnes ! C’est pour éviter je suppose le port d’un soutif avec le dos croisé nageur… Non ? Et dans ce cas de bretelles « standard » tu peux peut être te passer de la brassière du coup ?

    Réponse
    • La brassière sert sûrement à éviter le port d’un soutif mais moi je ne m’y risque pas (trop de seins, trop vieille, pas à l’aise sans…), elle permet aussi de bien étirer l’encolure qui reste en place collée à la peau.

      Réponse
  6. J’en pense que cet ensemble est complètement craquant, j’adore. ♥♥♥

    Réponse
  7. Trop jolie 🙂 ça te va bien cet ensemble, c’est parfait ! Bon, par contre, si on porte toutes les deux le même tissu quand on se voit ça risque de faire beaucoup de cerises 😀
    A très vite !

    Réponse
  8. Magnifique ! je suis « scotchée » cela me donne envie de m’y remettre !
    Encore bravo (Stéph)

    Réponse
  9. C’est très beau! Idéal par cette chaleur … Le top est vraiment mignon, merci pour la découverte

    Réponse
  10. Ravissant ensemble ! Les 2 pièces étaient faites pour s’entendre !
    A première vue, le tout semble simple, mais tous ces petits détails raffinés font toute la différence, j’aime beaucoup !

    Réponse

Laisser un commentaire

