Flux RSS

Défi Lekala 4282

Publié le

114 (FILEminimizer)

Il y a un mois et demi Threadie et Miss Kikou proposaient de coudre ensemble une robe Lekala 4282. 118 (FILEminimizer)

Je participe peu à ce type de projet car j’ai tout le temps plein d’autres projets en tête. Cette fois-ci, j’ai eu un coup de cœur pour le modèle proposé et puis je me suis dit que ça serait l’occasion de tester les patrons Lekala. C’est un marque  de patrons russe qui propose de vous envoyer, à vos mesures et en pdf,le patron que vous choisissez. le coût est peu cher, 2,99€ si vous prenez le patron sans les marges de couture. il y a un catalogue de modèle très étoffé.

127 (FILEminimizer)

Nous avions jusqu’au 31 juillet pour rendre nos copies.

J’ai donc rentré mes mesures dans la bécanes et j’ai rapidement reçu le patron. Le scotchage se fait sans trop de soucis, par contre les explications sont assez sommaires. Il vaut mieux avoir quelques notions de couture avant de se jeter à corps perdu dans les patrons Lekala.

106 (FILEminimizer)

J’ai choisi un tissu de mon stock acheté il y a longtemps dans les coupons au kilo de chez Toto et je me suis lancée.

125

La construction de cette robe est intéressantes car le buste comporte six pinces qui créent l’ajustement pour la poitrine et la jupe est dotée de 4 doubles plis creux. Le haut est doublé.

107 (FILEminimizer)
je n’ai pas eu de soucis pour coudre cette robe le montage est assez rapide. J’avais peur d’avoir de mauvaises surprises mais ma prise de mesure devait être correct car le rendu est bien ajusté.

Cette robe fait un peu habillé, je ne pense pas pouvoir la mettre tous les jours, elle est cependant très jolie et je ne regrette pas de l’avoir faite.

111 (FILEminimizer)

je vous invite à aller découvrir les jolies robes cousues lors de ce défi, dont celle-ci, celle-ci ou encore celle-là.

117 (FILEminimizer)

"

  1. elle est vraiment tres jolie, c’est vrai qu’elle fait habillée, pour le printemps ou l’été c’est parfait!

    Réponse
  2. Jolie cette petite robe, pour moi, elle peut faire habillé ou non… ça ne me choquerait pas de voir une collègue avec cette robe au travail… Je ne connais pas du tout ce concept… j’ai bien vu des robes lekala sur thread and needle, mais je pensais que c’était une nouvelle créatrice de plus sur le net… je vais aller jeter un coup d’oeil, Si les patrons sont faits par rapport à la morphologie, ça m’a l’air pas mal. Merci pur cette découverte.

    Réponse
    • Cette première expérience Lekala est vraiment concluante. je vais faire d’autre test dans les mois à venir c’est certain. Je suis contente de t’avoir fait découvrir ce site.

      Réponse
  3. Cette robe est très jolie ! Pas spécialement habillée je trouve.
    Il me semble qu’en « s’abonnant » sur le site lekala, c’est encore moins cher…

    Réponse
  4. Elle est vraiment très jolie cette robe !! Ton choix de tissu est super !!! C’est vrai qu’elle fait un peu habillée, mais c’est toujours agréable d’avoir une belle robe pour certaines occasions !!! Et je ne connaissais pas non plus Lekala, c’est chouette de faire partager ce concept !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde. Ce tissu ne m’avait pas couté très cher mais je l’ai beaucoup. Je pense quand même la porter au travail quand je n’ai pas trop de visites…

      Réponse
  5. Le tissu est superbe, et il sublime vraiment cette jolie robe. Le modèle est assez versatile si tu regardes bien : avec des talons elle fait tout de suite très habillée, mais avec des nus pieds elle est adorable aussi et plus casual ! En tout cas elle te va drôlement bien.

    Réponse
  6. Je te l’avais déjà dit sur IG mais je trouve ta robe très jolie ! J’aime beaucoup ce tissu :!!

    Réponse
    • Merci Threadie. Le tienne est également très belle, d’ailleurs je trouve que tu as relevé ton défi « sans motif » avec brio!

      Réponse
  7. Pingback: La robe des grandes premières | Les Bricoles d'Anne-Cé

  8. Une bien jolie robe dans un tissu très sympa! C’est rigolo, d’ailleurs de voir combien le choix du tissu contribue à faire des vêtements vraiment différents!

    Réponse
    • C’est vrai que toutes nos robes sont différentes. C’est bien là la richesse de la couture faire quelque chose à notre image.

      Réponse

Laisser un commentaire

