Flux RSS

Robe Looongueeee!!!!

Publié le

163 (FILEminimizer)

Aujourd’hui, il fait beau, il fait chaud. Un temps parfait pour sortir les jolies petites robes d’été.

157 (FILEminimizer)

Cette année j’ai eu envie d’une robe longue dans un tissu coloré. J’ai longuement hésité dans le choix du modèle et c’est La Petite, ma bonne copine de couture qui m’a proposé un patron que j’avais depuis un bail dans ma liste de projet : la robe longue C du livre Dressing Chic 70’s de Cécile de Chatillon et Coralie Bijasson. Une Robe simple dotée d’un joli décolleté.

180 (FILEminimizer)
Côté tissu, J’ai déterré un coupon de Liberty Bourton acheté l’an dernier sur la boutique en ligne de Katsfabrics.

C’est toujours là que j’achète du Liberty. C’est du second choix mais les prix sont vraiment intéressants.

174 (FILEminimizer)
Je dois dire que je m’étonne moi-même; c’est la seconde fois cette année que je couds du Liberty. C’est signe que je prends confiance en moi.

186 (FILEminimizer)

Côté réalisation, rien à dire. Cette robe ne présente pas de difficulté particulière. J’ai doublé le haut, pas la jupe. J’ai hésité car on voit la forme de mes jambes dans la lumière en transparence. Bon, je reconnais que ma fermeture n’est pas totalement invisible…

161 (FILEminimizer)

Si j’ai des réflexions, il sera toujours temps de le faire. J’ai coupé le patron en taille 38. C’est nickel.

177 (FILEminimizer)
Je dois vous dire que je suis super contente de cette robe qui est très confortable. Par contre je trouve en regardant les photos qu’elle met en exergue mes gros bras (Ahh, les complexes ont la vie dure..).

182 (FILEminimizer)

"

  1. J’aime beaucoup cette robe, elle est vraiment très belle avec ce magnifique tissu, et elle te va très bien !

    Réponse
  2. Je l’ai aussi ce livre et je dois avouer que ta version met bien plus en valeur le modèle!

    Réponse
    • Je suis contente de t’avoir permis de découvrir le potentiel de cette robe. Personnellement, j’avais mis ce modèle dans ma liste de projet lorsque j’ai acquis le livre et puis je l’avais oublié. Je suis contente de m’y être enfin attaqué!

      Réponse
  3. Superbe !!!! Il me faut ce bouquin ! Ce décolleté est trop joli.

    Réponse
  4. Elle est magnifique ta robe looooongue !! Et elle te va vraiment très bien !!! Elle a l’air d’être vraiment hyper confortable !! Et ton tissu, super beau !!!! Bravo !!

    Réponse
  5. Quelle magnifique robe!! je t’avoue que j’ai le même livre et que je ne savais pas qu’elle était dedans :-/ trop de choix, tue le choix ! J’aime vraiment la tienne… ça donne des idées! Bravo!

    Réponse
    • Trop de choix, tue le choix! c’est bien vrai. Je voulais une robe longue mais sans réinvestir dans un énième patron (il faut dire que j’en ai beaucoup…). Je suis donc très heureuse d’avoir ressorti celui-là. En plus, il correspond vraiment au style que je cherchais.

      Réponse
  6. Qu’elle est belle cette robe! J’aime beaucoup le modèle et ton choix de tissu comme d’habitude. Elle te va extrêmement bien ,e t te met bien en valeur.
    Je note les références du patron , merci La Petite!

    Réponse
    • Merci Céline. 🙂
      C’est une robe super confortable. Facile à sortir malgré son tissu un peu chargé.
      Le problème avec La Petite c’est que souvent on achète les même tissu chez Toto (alors qu’on y va toujours séparément) et qu’on aime les mêmes patrons. Bref, c’est vraiment une bonne copine de couture 😉

      Réponse
  7. Je suis bien contente de t’avoir comme copine de couture aussi!!!! Tu m’as aussi fait découvrir et redécouvrir un tas de patrons toi aussi !! bon comme tu peux le constater je suis un peu à la rue en ce qui concerne la blogosphère!!! Je trouve ta robe magnifique comme d’habitude!! quoi tu as des complexes???!! tes monéta’sss sont aussi très jolie, j’adoore la rouge!! je t’embrasse et te souhaite de très belles vacances en espérant que tu as retrouvé toute ton énergie

    Réponse

Laisser un commentaire

