Flux RSS

Datura à pois : le marronnier

Publié le

vacances Martinique 052015 203 (FILEminimizer)

La Datura ! C’est, je pense, le patron que j’ai le plus cousu (5 versions, je crois…). Dès que le soleil pointe son nez, mon envie de Datura revient. C’est un peu mon marronnier à moi.

vacances Martinique 052015 208 (FILEminimizer)
Col Claudine, encolure triangle ou ronde. j’aime toutes les versions de la Datura.  Juste pour info, c’est un patron de Deer and Doe, bien sûr 😉
Alors quand je préparais ma valise, il y a quelque temps, j’ai naturellement eu envie de me faire une Datura. Ni une, ni deux, je suis passée à Mod’Tissu Tours et j’ai choisi deux tissus à pois.

Pour cette version, j’ai fait le choix de l’encolure à triangles.

vacances Martinique 052015 206 (FILEminimizer)
J’ai mis des pressions Kam en guise de boutons car je ne les utilise jamais.

vacances Martinique 052015 207 (FILEminimizer)

J’ai cousu cette version au cours du premier atelier de couture tourangeau que nous avons organisé en mars. Nous étions 10 et c’était super. Un second a eu lieu le 20 juin. Nous nous sommes également retrouvées en plus petit groupe le 25 juillet dernier. Des après-midi vraiment très agréables.

vacances Martinique 052015 204 (FILEminimizer)
Côté réalisation, pas de soucis particulier. Comme d’habitude, pour le montage de la doublure j’ai utilisé ma méthode.
Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai taillé cette blouse en 40 du coup le rendu est un peu grand.

 Les photos ont été prises sur des petites plages découvertes lors d’une petite randonnée sur la presqu’île de la Caravelle en Martinique.

vacances Martinique 052015 209 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est canon !!! Finalement, un peu grande ça rend très bien aussi !! Tes tissus sont vraiment tous mignons et vont très bien ensemble !!! J’adore cette encolure triangle, elle est géniale !!!

    Réponse
  2. Je m’en souviens de cette Datura 😉 Elle est très réussie et te va super bien,et toutes ces jolies photos la mettent bien en valeur!
    Sinon vivement la prochaine rencontre couture!

    Réponse

Laisser un commentaire

