Flux RSS

Xerea

Publié le

138 (FILEminimizer)

Il y a quelques semaines Pauline Alice sortait deux nouvelles pépites. Un pantalon nommé Sorell et une robe d’inspiration année 60, Xerea.
J’ai tout de suite craqué pour ces deux patrons et j’ai rapidement cousu une Xerea.

140 (FILEminimizer)

Cette robe est techniquement intéressante car elle possède des poches cachées dans les coutures. Je n’avais jamais tenter cette technique. j’avais donc très envie de tenter l’expérience.

142 (FILEminimizer)

J’ai choisi une cotonnade toute simple pioché dans mon incommensurable stock et j’ai coupé le patron en taille 40 (un 38 aurait peut-être suffit) et je me suis lancée.

145 (FILEminimizer)

Au même moment, Pauline Alice a sorti un tuto pour coudre l’encolure dos. J’ai lu les explications et j’ai cru suivre les conseils mais à la fin j’ai quand même eu un écart entre les deux côtés de l’encolure.

135 (FILEminimizer)

J’ai choisi de rallonger le patron de 10 cm. Sur les photos le modèle est court et Pauline Alice construit ses patrons pour une stature de 165 cm. Je crois que j’ai bien fait, je suis à l’aise avec cette longueur (je suis consciente que pour certaines c’est trop long). J’aurais put-être pu ôter deux cm mais globalement ça va.

146 (FILEminimizer)

J’ai peu porté cette robe depuis que je l’ai cousu. je trouve qu’elle est un peu chaude pour les températures que nous avons en Touraine. Je suis cependant sure de la retrouver en septembre lorsque les températures baisseront légèrement. Je pense d’ailleurs que la couleur de cette robe se prêtera bien à cette saison.

143 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est vraiment géniale ta Xéréa !!! Ce tissu est vraiment très beau, il a juste la tenue qu’il faut pour ce patron !!!
    C’est vrai que les poches de ce modèle sont très travaillées, d’une manière originale et le résultat est vraiment superbe !!!

    Réponse
  2. J’ai cousu Xerea aussi (avec un coupon de popeline bio des Trouvailles d’Amandine) et je peux te dire que elle va être dans mon top 3 !!! J’aime ce style avec la coupe droite mais la prochaine fois j’enlève les petites pinces poitrine qui font un pli bizarre et je rallonge tout comme toi

    Réponse
    • J’ai hâte de la voir ta Xerea. Avec tes jolies jambes, c’est un patron idéal. Le problème des pinces ne m’a pas choquée. Je regarderait ton articles avec attention.

      Réponse
  3. J’adore le rendu sur toi!!! Perso je n’ai pas acheté le patron car je pensais qu’il ne m’irait pas du tout. Finalement tu me fais changer d’avis. Bref , très jolie réalisation comme d’habitude !

    Réponse
    • Je pense que tu peux tenter ce patron ; ses deux versions font qu’il est adapté à pas mal de morpho. je suis certaine que tu en ferais une merveille comme d’habitude!

      Réponse
  4. J’adooooore ta Xerea! Elle te va très bien , je pense effectivement une taille en dessous sera parfait.

    Réponse
  5. Très jolie version avec la longueur idéale je trouve !!!! et très bonne idée pour le début de l’automne les couleurs s’y prêteront parfaitement 😉

    Réponse
  6. Pingback: La Robe Parfaite | Aiguille Coupon Ciseaux

Laisser un commentaire

