Flux RSS

Moneta’ssss !

Publié le

014 (FILEminimizer)

J’ai récidivé. J’ai cousu d’autres Moneta de Colette Patterns.

030 (FILEminimizer)

Cette robe est tellement confortable et rapide à coudre que je ne peux pas m’empêcher d’y penser dès que je vois un coupon de jersey. J’en ai fait deux ces derniers mois.

043 (FILEminimizer)

La première a été cousue pour le spectacle de fin d’année des ateliers de musique. il fallait être habillé en blanc et bien entendu je n’avais pas de vêtement blanc. j’ai donc dégoté un coupon de jersey blanc à Mod’Tissu Tours et deux heures après j’étais vêtu.

038 (FILEminimizer)

Le soucis avec le blanc c’est que c’est un peu transparent. Malgré la qualité du jersey, je porte peu cette robe. Pensez-vous que je pourrais le teindre?

039 (FILEminimizer)

036 (FILEminimizer)

Ma seconde Moneta est coupée dans un jersey Rouge à grosses fleurs.

028 (FILEminimizer)

026 (FILEminimizer)

J’ai craqué sur ce tissu lorsque j’ai accompagné mes sœurs dans une boutique de Bressuire dans les deux Sèvres : la Tissuterie.

015 (FILEminimizer)

J’ai trouvé ce jersey soldé à1,52€ le mètre, difficile de résister. C’est un tissu plus mou que les jerseys que j’utilise d’habitude pour mes Moneta. Mais ce n’est pas grave car ce patron s’accommode de tout.

On voit cependant que le tissu s’étire et que la taille est plus basse que sur l’autre. La jupe est plus dansante.

016 (FILEminimizer)

Je ne sais pas si cette robe fera beaucoup de saisons mais en tout cas je l’aime beaucoup.

029 (FILEminimizer)

"

  1. Jolies robes! Elles te vont vraiment bien! Quel dommage que Colette pattern ne la vende plus version papier… Est-ce que tu sais si on peut la coudre sans surjeteuse? Merci 🙂

    Réponse
    • Merci Elsa. Colette vend toujours ses patrons en version papier. Tu les trouves même facilement sur les sites internet français et dans certaines boutiques comme Brin de Cousette à Paris. Colette propose d’ailleurs une traduction des explications de ce modèle. Elle est téléchargeable sur son site.
      Tu peux coudre ce patron sans soucis avec une machine à coudre classique, des aiguilles spéciales strech et en utilisant le point tissu élastique de ta machine ou le point zig-zag 🙂

      Réponse
      • Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre avec tant de précision! 🙂 Dès que j’aurai le courage de scotcher, j’achèterai donc la Moneta en pdf! 🙂 J’ai vu que Brin de cousette ne livrait pas, mais si je vais faire un tour à Paris j’irai! Je ne savais pas pour les explications en français, merci 🙂 Et pour la surjeteuse, c’est vrai que j’ai fait beaucoup d’habits en jersey sans, je ne sais pas pourquoi, elle est tellement belle cette petite robe que j’avais peur que ce soit différent 😉
        Au plaisir!

  2. Elle est … Elles sont géniales ces Monetas !!! La version blanche est très sympa quand même !! Mais alors celle avec les fleurs : magique !! Je comprends que tu aies craqué sur le tissu !!! Elle rend très très bien !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde. Ce modèle est vraiment mon chouchou. Je suis contente de ne pas être la seule à aimer ce tissu rouge. Ça n’est pas facile de trouver un jersey sympa près de chez moi !

      Réponse
  3. Très jolies tes Moneta. Si tu veux teindre la blanche, tout dépend de la composition de ton jersey. Pur coton ou coton et fibres synthétiques. Le produit n’est pas le même. Je pense que tu trouveras réponse sur le net. C’est une bonne idée si tu ne portes pas ta Moneta blanche que je trouve très classe personnellement.

    Réponse
    • Merci Nadine. J’écoute ton avis concernent la Moneta Blanche qui par ailleurs n’est pas si transparente que cela sur les photos. 🙂

      Réponse
  4. J’aime beaucoup la blanche! Dommage de la teindre mais si tu ne la mets pas la teinture peut être une solution efficace !!

    Réponse
  5. Tiens, je l’ai vécu aussi le coup de la Moneta avec un jersey trop souple, on ne m’y reprendra plus ! C’est dur de trouver du beau jersey je trouve, avec le % d’élasticité qui va bien…j’adore ta blanche aussi, perso je ne porte plus la mienne parce qu’elle est tâchée et que je n’arrive pas à la récupérer. :/ La teinture pour la tienne est une super idée !

    Réponse
    • Merci Emilie. Dommage pour ta Moneta, tu vas être contrainte d’en faire une autre…
      Je suis d’accord avec toi difficile de trouver un beau jersey à un prix raisonnable. Pour les unis, j’ai ce qu’il faut chez Mod’Tissu mais pour les autres…
      Je rêve d’un Monsieur Albert ou d’un marché de la plaine près de chez moi. Mais je pense qu’il va falloir que je crée moi même ce type de lieu si je veux qu’il existe un jour en Touraine. Autant te dire que ça n’est pas pour demain car je suis une quiche en organisation!

      Réponse
  6. Elles sont très jolies ces 2 Moneta. Dommage que tu ne portes pas la blanche, sur les photos elle est très jolie et te va très bien ! Je pense justement à me coudre une Moneta pour l’automne et voir les tiennes me donne encore plus envie !

    Réponse

Laisser un commentaire

