Flux RSS

Plumetis’ Juliette

Publié le

144 (FILEminimizer)

Lors de la sortie de la collection été de République du Chiffon, j’ai craqué sur plusieurs patrons. J’ai rapidement fait l’un d’eux, la robe Marina.

149 (FILEminimizer)

Puis, mi-juillet, je me suis attaquée à la chemise Juliette. Dans un premier temps, j’avais pensé acquérir la chemise Rose mais j’ai trouvé que Juliette (au delà d’être un très joli prénom) avait un potentiel de portabilité quotidienne plus importante.

160 (FILEminimizer)

J’ai tout de suite vu cette chemise dans un plumetis. J’en ai trouvé à Tours chez Mod’Tissus.
J’ai coupé le patron en taille 38.Le modèle est très loose sans pince pour marquer la taille.

162 (FILEminimizer)

J’appréhendais un peu le montage du col. les explications de Géraldine sont limpides et la couture de ce modèle se déroule sans accroc.

156 (FILEminimizer)

J’ai choisi de mettre des petits boutons argentés pour garder une pièce un peu passe-partout.

143 (FILEminimizer)

je suis assez satisfaite du résultat et je porte cette chemise très souvent. Maintenant j’ai très envie de me faire des chemises pour cet automne. La Archer Button Up Shirt de Grainline Studio me fait de l’œil, J’attends une prochaine virée à Paris pour l’acquérir en allant à Brin de Cousette… et puis bien sur une nouvelle Bruyère de Deer and Doe.

164 (FILEminimizer)

153 (FILEminimizer)

"

  1. Elle est adorable cette Juliette !!! Vraiment très réussie, et elle te va très bien !! J’adore ce tissu, le plumetis c’est une très bonne idée !!! La couleur est chouette aussi, toute douce !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde, tu peux pas savoir comme j’aime le plumetis. Je trouve que c’est un tissu délicat. Je ne regrette pas de l’avoir choisi pour ce modèle. 9a casse une peut le côté « boyfriend »

      Réponse
  2. Elle te va très bien! C’est vrai que c’est une pièce à porter au quotidien, et c’est un argument de taille!

    Réponse
    • Cette chemise rentre dans mon dressing car elle est très casual. Tu as raison Elsa c’est l’argument qui m’a fait la coudre et qui me conduit à la porter aussi souvent 😉

      Réponse
  3. Simple, sobre, efficace et tres reussie!!

    Réponse
  4. Elle est super! Perso j’aime tellement bruyère que je n’arrive pas à en décrocher mais j’avoue que celle ci te va bien et pour un style causal elle est top!

    Réponse
    • Merci ! J’aime aussi beaucoup la Bruyère c’est un patron tellement agréable à coudre. Juliette c’est un autre style, pas la même difficulté à coudre… J’aime bien diversifier 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

