Flux RSS

Arum Cachemire

Publié le

042 (FILEminimizer)

Comme beaucoup d’entre vous, j’attendais avec impatience la sortie de la nouvelle collection de Deer and Doe.

078 (FILEminimizer)

Je dois dire que je n’ai pas été déçue par les trois nouveaux patrons conçus par la créatrice Éléonore Klein. J’aime bien la style plus affirmé de ces trois pièces, le changement de packaging. Je suis moins fan du changement d’Icône. Le mannequin choisi est magnifique, belle grande. Le maquillage et l’ambiance plus rock me plaît beaucoup mais je ne me projette pas dans cette image trop éloignée de ma silhouette, ma réalité de femme normale.

083 (FILEminimizer)

J’ai commandé les trois patrons dès lundi matin et j’ai dû trépigner jusqu’à vendredi avant de tenir les patrons dans mes mains. Cela m’a permis de décider que j’allais commencer en douceur en cousant la robe Arum en premier.

075 (FILEminimizer)

Arum m’intriguait par sa construction : pas de pince poitrine, pas de fermeture éclair ou de boutonnières…, des découpes princesse dans le dos.
J’ai sorti un de mes tissus préférés, une viscose de coton imprimé cachemire. J’adore le cachemire mais j’en trouve rarement près de chez moi. Celui-ci provient de Toto rayon au kilo. Je l’ai acquis il y a très longtemps. Depuis, il attendait le bon patron.

Édit du 7 septembre : à la demande de Clotilde une photo de mon tissu  😉

051

052 (FILEminimizer)

Côté réalisation, j’ai coupé le patron en taille 40. C’est officiel, j’ai repris du poids (un peu), il faut que je fasse attention et que je me remette à courir régulièrement…. Par contre j’ai coupé la longueur 46 car je trouvais que cette robe paraissait trop courte pour moi sur les testeuses.
Le montage c’est déroulé sans accroc. Le livret d’explications est très détaillé, vraiment fait pour les débutantes. On se laisse guider sans se poser de questions. C’est super agréable.Comme d’habitude avec Deer and Doe, tout s’emboîte parfaitement.

076 (FILEminimizer)

le rendu de cette robe m’enchante. elle épouse le corps sans rien comprimer, le tombé dans le dos est parfait.

036 (FILEminimizer)
Le seul bémol est que les manches étaient trop étroites pour mes biceps dodus. J’ai donc dû les reprendre et rogner les marges de couture. Cela m’est déjà arrivé avec d’autres patrons. J’en conclus donc que j’ai des gros bras, un peu hors normes…

034 (FILEminimizer)
En tout cas je suis enchanté par cette robe très féminine. Et, vous qu’en pensez-vous?

040 (FILEminimizer)

061 (FILEminimizer)

069 (FILEminimizer)

"

  1. Bonjour, j’avais déjà repéré ta version sur instagram de l’arum…. J’adore le rendu de cette robe simple et confortable mais féminine et ajustée! J’ai également le patron depuis vendredi mais je commence plus tard (et pourtant il me tarde ;))) car je couds avant un polo pour l’anniversaire de mon papa ! J’ai oublié de te dire aussi que ta viscose est parfaite, le motif et le tombé…. bref, j’adore même si je me répète!

    Réponse
    • Merci! Je suis enthousiasmée par ce patron. Il et à la fois simple et technique. La façon dont il accompagne le corps, j’adore! Je pense vraiment la refaire dans un tissu souple mais plus lourd, plus épais. Il faut que je cherche.

      Réponse
  2. Je trouve qu’elle te va vraiment bien. Le tissu est bien choisi, la coupe est flatteuse. Un grand bravo !

    Réponse
  3. Ce patron n’est pas un coup de coeur pour moi (en revanche j’ai commandé les deux autres) mais tu as fait une très jolie version. Tu as bien fait de la rallonger et pour les bras j’ai aperçu sur IG d’autres versions un peu étriquées aux bras (les tiens vont surement très bien).

    Réponse
  4. Elle est géniale ton Arum !!! J’adore cette coupe, simple mais pas simpliste et qui est vraiment très féminine !!! Et ce tissu : magnifique !!! C’est vraiment une très jolie combinaison patron/tissu !!! Et elle te va très bien !!!

    Réponse
  5. Coucou comme toi j’aime la coupe épurée et travaillée à la fois ainsi que ton choix de tissu. Les emmanchures (ou non emmanchures ) me font peur et je n’ai pas commandé le patron encore. …j’ai hâte de voir ta deuxième version.

    Réponse
    • Franchement ces emmanchures m’avait intriguées. Au quotidien, elles sont faciles à vivre, confortables et ne gênent pas sous un gilet.Il faut juste faire le bon choix de tissu.

      Réponse
  6. Je suis définitivement convaincue par ce patron : rapide à faire et qui tombe bien ! Deer and Doe a réussi son pari ! Par contre attention au choix de tissu qui doit rester souple selon moi 😀 Ta version est très jolie, mais moi tu vois je la préfère courte, à porter avec des collants l’hiver ^^ Je trouve cela dommage on ne voit pas assez l’imprimé de ton tissu 😉

    Réponse
    • Tu as raison Clotilde, il faut un tissu très souple. Une viscose est parfaite. Je pense effectivement qu’une version plus courte pour cet hiver serait bien mais je n’ai pas tes jolies jambes alors je suis raisonnable 😉 J’ai rajouté une photo, on voit bien l’imprimé!

      Réponse
  7. Elle est très belle et te va super bien! Bravo!

    Réponse
  8. J’en pense que c’est une très jolie robe qui te va très bien, elle te fait une très jolie silhouette, et ton tissu est magnifique !
    J’ai commandé les 2 autres patrons, mais je résiste encore à celui-ci… je ne sais pas, je ne me vois pas trop dedans pour le moment… Question subsidiaire : est-ce que tu peux mettre un gilet par dessus ? Les manches kimono ne gênent pas trop ?

    Réponse
    • J’ai passé ma journée de lundi avec ma robe et un gilet (il faisait un peu frais…) et bien, pas de soucis, aucune gène. Le tissu que j’ai utilisé est souple, ceci explique aussi cela.

      Réponse
  9. Je la verrai bien portée avec une large ceinture à la taille, non? Ce patron est un très bon basique je trouve !

    Réponse
  10. J’en pense qu’elle te va sacrément bien dis moi ! Elle te flatte sacrément la silhouette, c’est réussi !

    Réponse
  11. Je trouve qu’elle te va merveilleusement bien. C’est vrai qu’elle est très féminine ! Et moi aussi je vais succomber à la tentation de ces superbes patrons… Très belle couture !!!!
    Bises 😄
    Estelle

    Réponse
  12. elle est superbe et te va à ravir! Bravo

    Réponse
  13. Elle te va super bien! Joli choix de tissu!

    Réponse
  14. Quel joli choix de tissu, comme d’habitude avec toi! Le résultat est top, bravo (comme d’hab aussi). Merci pour la photo de près, c’est une jolie trouvaille! Il me tarde de la coudre. Bises

    Réponse
  15. Superbe!! Tu as bien fait de la rallonger car elle aurait été vraiment trop courte 🙂
    Ta version est parfaite, classe, sobre, je n’avais pas craqué sur les nouveaux modèles mais ta confection me donne envie!!

    Réponse
    • Merci 🙂 Je n’ai pas encore testé les autres modèles mais ce patron est vraiment bien conçu. Un erobe bien coupée facile à vivre et en sans fermeture éclair ni boutonnière que demander de plus !

      Réponse
  16. Wow! Tres jolie. Le tissu, le longuer, tout. J’ai fait ma premiere Arum hier (rallongee…) et je dois aprir les manches aussi:). J’ai toujours adoree les manches kimono pour le comfort et le look un peu retro. Que plaisir faire une robe en un soir:). Je ne porte pas ce style d’habitude – mais j’ai cousu deux Laurel de Colette, et elles sont fantastique pour les jours quand on se sent un peu gonfle :). Mais Arum est plus cool. Un peu space age:)

    Pardonnez mon francais…. je suis de Malte

    Réponse
  17. Merci Francesca! Jaime aussi beaucoup la Laurel mais je trouve la Arum plus confortable 🙂 Je ne pensais pas aimer les manches kimono et en fait j’adore. Du coup, j’ai envie de refaire cette robe.

    Réponse

Laisser un commentaire

