Flux RSS

Brume, Jolie jupe

Publié le

011 (FILEminimizer)

Avant la sortie de la collection Botany de Deer and Doe, j’ai eu envie de me coudre une des rares pièce de cette marque que je n’avais pas tenté jusqu’alors : La jupe Brume. C’est une jupe en jersey taille haute avec des découpes pour épouser au mieux la cambrure du dos.

007 (FILEminimizer)
Je n’avais pas encore tenté ce patron car je ne trouvais pas de jersey adapté. En fin d’été, je me suis rendue chez Sami Tiss’ à Angers. je ne sais pas si vous connaissez ce magasin mais c’est une mine avec des tissus de qualité à des tarifs canons (entre 1,50€ et 5€/m pour les soies et les lainages). là-bas , j’ai déniché un mètre de jersey un peu épais et extensible.

020 (FILEminimizer)

Je me suis donc attaquée à la conception de cette jupe. Je l’ai entièrement cousue à la surjeteuse et j’ai fait les surpiqûres à la double aiguille.

030 (FILEminimizer)
J’ai choisi de coupé le modèle en 40. Je pense qu’un 38,5 aurait été. Je suis entre deux tailles donc ma jupe est un peu large à certains endroits. j’ai pris une longueur 46.

013 (FILEminimizer)
Côté montage, je ne suis pas fière de moi. je n’ai pas été très propre dans mes couture et surtout dans mes surpiqûres. Je crois que je n’ai pas bien compris où il fallait en faire. résultat mes découpes du dos ne sont pas très belles. Elles rebiquent un peu. Bref difficile de la porter en laissant apparaître mon popotin….

015 (FILEminimizer)
Je la porte donc avec un haut long par dessus. Il va falloir que j’en refasse une pour effacer ce semi-échec!

028 (FILEminimizer)

"

  1. En attendant une deuxième, celle-ci est déjà bien jolie, c’est un bon basic je pense… Je suis aussi en train d’en réaliser une, que j’ai modifié d’emblée vu mes mensurations… On verra ça

    Réponse
  2. Tu peux t’en faire une deuxième les yeux fermés, cette forme te va vraiment très bien !!! Et c’est vrai qu’une taille en-dessous, ça serait parfait !! Mais sinon, cette jupe-ci est déjà très réussie !! Elle a un petit côté intemporel-chic qui est super !!!

    Réponse
  3. une valeur sûre… je pense déjà à une troisième!!! Pour la taille 38 aux hanches???

    Réponse
    • Ce qui me gène c’est que devant il ya un petit surplus de tissu mais en regardant les photos, je pense qu’une taille au dessous serait trop petit…

      Réponse
  4. Très jolie ta version ! En effet, le choix du jersey a l’air super important pour ce modèle, ce qui fait que je ne l’ai pas encore testé, bien qu’il me tente pas mal. J’avais un peu peur aussi de l’effet « boudinant » sur mes petits bourrelets j’avoue … Mais à force de voir de jolies interprétations, comme la tienne, je vais sûrement finir par craquer !
    Belle semaine couturesque,
    Claire

    Réponse
    • Alors moi, des bourrelets j’en ai pleins. J’avais aussi peur du rendu sur ma silhouette. Bon les bourrelets n’ont pas disparu mais ne sont pas accentués non plus. du coup, elle est très portable. J’en suis contente.

      Réponse

Laisser un commentaire

