Flux RSS

Cardamome d’Automne

Publié le

024 (FILEminimizer)

Je continue mon exploration de la nouvelle collection de Deer and Doe en vous présentant ma première version de la robe Cardamome.

028 (FILEminimizer)

Avec cette robe Éléonore, nous propose d’explorer plusieurs techniques de couture en une pièce. On y trouve pèle-mêle la couture de smocks, la pose d’un plastrons, le montage de pattes au bas des manches… Tout ces petits détails font de Cardamome une robe très travaillée et intéressante à coudre.

012 (FILEminimizer)

J’ai cherché dans mon stock un tissu adapté à la saison pour coudre cette jolie robe et j’ai trouvé une sorte de flanelle (cotonnade très fluide, un peu comme du pilou fin) qui convenait parfaitement à ce projet. Elle est chaude et fluide à la fois et les couleur me plaisent pour cet hiver.

015 (FILEminimizer)

J’ai taillé mon projet en 40 en me référant au tableau de taille de la marque.

026 (FILEminimizer)

018 (FILEminimizer)

J’en profite pour vous dire que je suis plutôt séduite par le nouveau packaging de Deer and doe. Dans un premier temps, j’ai été déroutée par le dessin technique à dominante noire mais en recevant le patron, j’ai trouvé l’emballage à élégant et pratique. la pochette à soufflet est plus grand et permet de ranger mon patron découpé dedans. Je trouve cela bien pratique.

020 (FILEminimizer)

Pour en revenir à la réalisation, j’ai suivi le livret d’instruction et tout s’est bien déroulé sur la première partie. Lorsque je me suis retrouvée confrontée à la couture des pattes de manches, j’ai bloqué. je trouve que les schémas ne sont pas très clairs et que les explications ne permettent pas de s’en sortir seule. J’ai donc été jeté un coup d’œil au tuto de Pauline Alice. Cependant, je ne suis pas contente du résultat qui n’est pas aussi propre que je l’aurai voulu. J’aimerai bien que Deer and Doe fasse un petit tutoriel  (encore plus détaillé que celui de Pauline Alice…) avec sa méthode…

022 (FILEminimizer)

L’autre problème est que… Mes GROS bras ne me permettent pas de mettre une boutonnière au bas de ces patte de manche. je pense à terme mettre un bouton avec un petit lien. Sinon je n’ai pas mis de boutons au col. Pour l’instant cela me plaît mais peu-être que j’en ajouterais un ou deux pour affronter le début de l’hiver.

030 (FILEminimizer)

En dehors de ces petits désagréments, je peux vous dire que j’adore cette robe. Elle est confortable, elle s’adapte à mon corps sans le comprimer. Le tissu que j’ai choisi est souple sans être léger, il se froisse peu donc il est parfait pour mon quotidien. Je suis à la recherche d’un autre coupon pour me refaire une seconde robe Cardamome, peut-être avec des manches longues. J’espère trouver mais je suis exigeante alors cela risque de prendre un peu de temps.

005 (FILEminimizer)

En tout cas, je tiens à remercier Éléonore pour ces deux premiers patrons (Arum et Cardamome) qui répondent à mes besoins de jolies robes confortables et adaptées au quotidien d’une salariée.

J’ai hâte de tenter Fumeterre!

025 (FILEminimizer)

"

  1. Je trouve ta version très jolie ! J’aime beaucoup ton tissu et le col ouvert. 🙂

    Réponse
  2. Ta robe est vraiment belle et surtout, elle te va très bien !

    Réponse
  3. Elle est géniale !! Bravo !!! Ton tissu est vraiment super !! C’est canon que tu aies pu le trouver dans ton stock !! J’espère que tu trouveras vite ton bonheur parce que celle-ci te va vraiment très bien !!!

    Réponse
    • Je ne vais pas te mentir Mathilde ; j’ai un trèèèès gros stock… donc je ne suis pas étonnée d’avoir eu du tissus pour faire tous mes projets du mois de septembre…

      Réponse
  4. Je suis également séduite par cette jolie version !
    Je ne connaissais pas ce tissu flanelle fluide qui a l’air parfait pour une robe d’automne hiver !

    Réponse
  5. Ele te va super bien, bravo!

    Réponse
  6. Oh elle est belle cette cardamome, et elle te va super bien ! C’est vrai que ton tissu a l’air super et bien confortable. J’ai commencé la mienne, mais en viscose, il va falloir que je me dépêche de la finir si je veux pouvoir la porter un peu ! 🙂
    La tienne est très jolie en tout cas !

    Réponse
  7. Très belle Cardamome, très classe !

    Réponse
  8. C’est ma préférée de la nouvelle collection et elle te va à ravir. Pour les poignets de manche, j’ai fait mes premiers la semaine dernière en cousant la version manches longues de Aster de Colette Patterns, et si tu vas sur le site du sew along, tu verras plein de photos, j’ai été bluffée de réussir toute seule avec les explications et photos en plus.https://www.sewalongs.com/aster
    Bises.

    Réponse

Laisser un commentaire

