Flux RSS

J’ose l’Audacieuse!

Publié le

038 (FILEminimizer)le 24 septembre dernier mlm patrons, une marque de patron française a sorti un modèle de jupe, l’Audacieuse.

044 (FILEminimizer)

042 (FILEminimizer)

J’ai eu le coup de cœur pour cette jupe courte dotée d’une boutonnière sur le milieu devant. Les versions vues sur Instagram et les versions de Marisa la créatrice m’ont fait craquer.

Le patron étant peu onéreux, je l’ai acquis tout de suite sans trop réfléchir.

045 (FILEminimizer)

046 (FILEminimizer)

Dans la foulée, je me suis rendue à Paris dans le cadre du travail et j’en ai profité pour passer chez Brin de cousette. je voulais acquérir un patron de Grainline couture mais il n’était plus en stock. En regardant les tissus, mon regard a accroché un magnifique Jacquard, bleu et noir. Je n’ai pas résisté (et oui, je suis faible…) et j’ai pris un mètre de cette étoffe pour me faire un Audacieuse.

048 (FILEminimizer)

Comme mon tissu est assez épais et très graphique je n’ai pas fait les découpes que à mon avis n’auraient pas été très visibles. de même, j’ai coupé le dos d’un seul tenant. J’ai également rallongé la jupe de 10 cm car sinon je n’aurais pas pu la porter au travail. Malgré tous ces changements, j’ai gardé l’esprit de la jupe. J’ai coupé le patron en taille M. Comme vous pouvez le constater j’ai fait attention aux raccords…

050 (FILEminimizer)

Le montage de cette jupe est assez simple c’est un modèle accessible aux débutantes qui se sentent prêtes à tenter l’aventure des boutonnières… En parlant de boutonnières, j’en ai ajouté une en bas de ma jupe mais je ne pense pas m’en servir en fait, c’est ce qu’on peut appeler une boulette. j’ai déjà porté ma jupette et je la trouve parfaite. A refaire donc….

040 (FILEminimizer)054 (FILEminimizer)051 (FILEminimizer)

"

  1. Il est très joli ce jacquard et ta jupe fait vraiment de l’effet ! Elle est superbe et en même temps toute simple. Un très joli basic.

    Réponse
  2. Superbe ! Tu sais que ce patron rentre direct dans mon top 3 ! Et je n’ai même pas pris le temps encore de le présenter ! J’ai honte ! Alors que je l’adore tellement !!! Félicitations pour ta jupe très réussie !!! Je suppose que tu vas en faire d’autres ^^

    Réponse
    • Merci Clotilde, je ne suis pas étonnée que cette jupe ait modifié ton classement de patrons. Elle est tout à fait dans ton style et celle que tu as fait me plait+++++. il faut absolument que tu la publies.

      Réponse
  3. Elle est superbe ! Quel tissu magnifique, ça s’accorde vraiment bien avec ce style de jupe. Et je pense que tu as bien fait de la rallonger, c’est ce que je vais faire aussi sur ma prochaine version. Elle te va très bien.

    Réponse
    • Merci Béatrice. Ce tissu fait beaucoup dans la réussite de ma jupe.
      J’avais bien aimé ta version, elle m’avait décidé de me lancer dans la mienne. Je trouvais que la longueur était parfaite pour toi. Dans un version hiver, avec un collant opaque, elle serait parfaite.

      Réponse
  4. Tu as bien fait d’oser… Elle est très belle et te va superbement bien! Et ce tissu est à tomber !

    Réponse
  5. J’aime beaucoup ta version, ce jacquard est superbe!

    Réponse
    • Merci Marisa, je suis contente que ma version te plaise. La prochaine fois, je la ferais avec un tissu qui mettra en valeur les découpes de ton superbe patron!

      Réponse
  6. Très jolie version !!! Je crois même apercevoir un joli passepoil sur les poches !!! Bravo

    Réponse
    • Ouoi, oui, oui tu as raison Alexandra! J’ai acheté un passepoil noir argenté chez France Duval Stalla. J’avais pensé mon projet avec Ce passepoil. Heureusement que mon train par de Montparnasse!

      Réponse
  7. Je viens de decouvrir ce patron sur pinterest et je me suis tout de suite dit que cette jupe etait top! Ta version est tres reussie et ce tissu!!! Woua!

    Réponse
  8. Parfaite, c’est le mot !!! Elle est géniale !!! J’adore ton tissu !!! A ce niveau, ça n’est pas du craquage mais du bon sens !!! Ça aurait vraiment été dommage de passer à côté de cette superbe réalisation !!! 😉 !!! Magnifique !!! Et ces raccords, je suis admirative !!!!

    Réponse
    • Merci Mathilde, L’avantage de ce jacquard c’est que les motifs sont à la bonne taille pour faire des raccords, je n’ai donc pas trop galéré.
      Je pense que cette jupe peut te convenir. On verra peut-être un de ces jours une version de ta part…

      Réponse
  9. Je comprends que tu aies craqué sur le tissu, il est magnifique et le patron que tu as choisi parfait pour le mettre en valeur!!! Bref, je suis fan!!!

    Réponse
  10. Sylvie - Madame Créative

    Un joli tissu pour une bien jolie jupe! Tu as bien fait de craquer!

    Réponse
  11. Le tissu est magnifique!! La jupe est vraiment à croquer.

    Réponse
  12. Très beau choix de tissu qui met superbement en valeur ce joli modèle, bravo !

    Réponse
  13. Tu as bien fait de te lancer dans ce patron, ta jupe est très réussie et te va très bien ! bravo !

    Réponse

Laisser un commentaire

