Flux RSS

Il Grande Favorito !

Publié le

091 (FILEminimizer)

Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici.

Le mois de novembre a été très chargé sur le plan professionnel et personnel. J’ai moins cousu et j’ai un peu tricoté. Je n’avais pas trop l’énergie pour vous faire part de mes derniers projets (et surtout pas envie de faire des photographies). Résultat des courses, j’ai plusieurs choses à vous montrer, je vais tenter de rattraper mon retard dans les prochaines semaines.

082 (FILEminimizer)
Aujourd’hui je vous montre un projet tricot.089 (FILEminimizer)

C’est le résultat de mon premier KAL. Je vous explique ; les tricoteuses nantaises se réunissent chaque semaine le mercredi soir pour un tricot-thé. Le groupe est plutôt actif et a organisé  trois KAL (Knit Along : tricotons ensemble) qui ont débuté début septembre.L’un d’eux concernait le pull Il Grande Favorito de Isabell Kraemer.

079 (FILEminimizer)

C’est un pull tout simple en jersey avec un dos plus long que le devant. il se tricote en rond sans aucune couture. De nombreuses blogueuses en parlaient favorablement dont Une Parisienne en Helvétie. Je me suis dit que ce serait un bon moyen de progresser en me tricotant mon premier pull.

086 (FILEminimizer)

Je m’y suis donc mise fin octobre et j’ai tricoté non-stop (enfin le soir et quand j’avais du temps libre) et dix jours plus tard, il tombait de mes aiguilles. C’est rapide mais, en fait, ce pull se tricote en 6 et puis le jersey monte rapidement. Bref, c’est un projet accessible au débutant. La seule difficulté tien put être dans les rangs raccourcis mais on trouve plusieurs tutos sur la toile pour nous aider à dépasser cet obstacle.

088 (FILEminimizer)

Pour la laine j’ai choisi de prendre deux qualités de drops l’alpaga mix et la brushed alpaga silk. Pour le taille j’ai choisi la troisième taille qui dois correspondre à un M. C’est juste ce qu’il me fallait. Le rendu de ce pull détonne un peu de ma garde robe habituelle car la coupe n’est pas ajusté et ne marque pas la taille mais il est très confortable et assez chaud. Il est donc parfait pour ce début d’hiver!

060 (FILEminimizer)

En attendant côté tricot, j’ai actuellement sur mes aiguilles deux projets : le Lady Marple un gilet conçu par Nadia Crétin-Lechenne et les chaussettes du KAL mystère Themae organisé par Letipanda sur Ravelry. Si je réussis à les terminer,je vous les montrerais un de ces jours!

070 (FILEminimizer)

Pour égailler un peu mon pull, j’ai cousu un foulard jaune dans des tissus jaunes de France Duval Stalla. Ça donne un peu de pep’s à mes tenues pour cet hiver, j’adore…

071 (FILEminimizer)

073 (FILEminimizer)

Publicités

"

  1. Il est canon ce Il Grande Favorito !! J’adore ton choix de fil, ces deux qualités associées, ça marche super bien !!! Il a l’air tout moelleux du coup, ça rend trop bien !! Et même s’il change de ce que tu portes d’habitude, il te va très bien !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde,! Je suis contente d’avoir réussi à me mettre au tricot. Ce pull est une vrai victoire, c’est un projet fini et porté; le top pour moi. J’ai choisi les qualité de fils en m’appuyant sur les projets déjà publiés ci et là donc ceux fait par Laria.

      Réponse
  2. Il est super ce pull ! Il a l’air bien chaud !

    Réponse
  3. Il a l’air bien douillet ce pull, bravo ! Et avec le foulard jaune, c’est une belle harmonie !
    Bonne semaine,
    Claire

    Réponse
  4. oh il me donne envie de faire un pull simple et chaud. Mais va falloir que je me mette enfin aux aiguilles circulaires!!

    Réponse
  5. Bravo, ça fait un p’tit bout de temps que je regarde ce modèle réalisé parfaitement par les blogueuses de tricot.
    Le fait que tu dises qu’il soit accessible aux débutantes me rassure et me donne envie de le réaliser.
    MERCI à toi.
    http://tricolyne.blogspot.fr/

    Réponse
    • Quand je vois tes jolies réalisations, je suis impressionnée. Tu assures pour une débutantes (waouh, des torsades!!!). je penses que tu peux te lancer sans soucis dans le Il grande Favorito, c’est un chouette projet 🙂

      Réponse
  6. Pingback: Lady Marple | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :