Flux RSS

Moneta et Monceau

Publié le

023 (FILEminimizer)

Vous allez dire « mais elle ne porte que ça?! » Et bien vous aurez raison. J’aime coudre et porter des robes Moneta.

025 (FILEminimizer)

Ce modèle est confortable et rapide à coudre. C’est un peu mon modèle doudou. Quand je pense qu’à la sortie du patron, je ne m’étais pas précipitée dessus…

020 (FILEminimizer)

Je ne vous ferais pas à nouveau le récit de sa construction c’est la 7ème fois que je la couds (oui entre temps, j’en ai cousu une bleue marine pour ma belle-sœur…).

019 (FILEminimizer)

Ce dernier opus de la saga Moneta est en jersey noire. je n’avais pas de PRN dans ma garde robe. Et oui, on peut vivre quasiment 40 ans sans cette pièce indispensable dans sa garde robe.

Personnellement, je me serais bien dispensée de  coudre celle-ci, les circonstances n’étant pas des plus réjouissantes…

022 (FILEminimizer)

j’ai acquis mon jersey, comme d’habitude, chez Mod’Tissu (1mètre 70 pour info). Leur jersey est vraiment parfait pour ce patron (et il y a vraiment pleins de couleurs!!!)

032 (FILEminimizer)

Pour l’accompagner j’ai sorti une autre de mes cousettes des dernières semaines un gilet Monceau de Cozy Little world. J’avais ce patron depuis sa sortie et je ne l’avais pas cousu. Je ne trouvais pas le tissu adéquat et puis ce n’était jamais ma priorité.034 (FILEminimizer)

J’ai racheté à une de mes soeurs (une des 4, la troisième en fait…) un coupon de molleton noir de chez France Duval Stalla. Dès les premiers frimas, j’ai donc décidé de m’y attaquer.

027 (FILEminimizer)

Tout d’abord, je dois dire que ce patron est rapide à coudre et simple. Je l’ai monté à la surjeteuse (sauf les ourlet et finitions à la machine) en un rien de temps. Il est coupé en taille 40.
J’adore le rendu, ce gilet est chaud et super confortable. Dans un premier temps, je n’ai pas mis de boutons pressions par flemme mais en fait j’aime bien le rendu un peu « veste » de mon gilet. J’ai donc décidé de ne pas mettre de bouton.

033 (FILEminimizer)
De même je n’ai pas fait d’ourlets aux manches, j’aime la finition juste avec un revers. Ça me convient bien comme ça.
ce gilet je le porte quasiment tout le temps (excepté quand il est dans la machine à laver). J’ai donc décidé de m’en faire un second bleu marine. Un troisième verra peut-être le jour, j’aimerai acquérir un jersey matelassé ou alors une jolie maille…

024 (FILEminimizer)

  • Petit bilan de ma séance photo : Penser à brosser mes chaussures et éventuellement à me coiffer….
"

  1. Elle te va très bien cette Moneta !! En fait, l’ensemble te va très bien !! Et c’est chouette d’avoir trouvé un bon gilet doudou !!! C’est une super base !!

    Réponse
    • Il n’y a pas à dire la Moneta est ma robe fétiche et ce gilet Monceau est un vrai coup de cœur. Deux valeurs sures que je peux prendre machinalement dans mon placard le matin sans avoir à hésiter!

      Réponse
  2. Cet ensemble est parfait et j’adhère de plus en plus à l’idée de me coudre aussi une Moneta … J’ai toujours un bon train de retard par rapport au reste de la blogo !
    Je trouve la coupe très féminine tout en étant sobre et chic. Le petit gilet assorti semble très confortable en effet.
    Dommage que ce soit pour des circonstances bien tristes que tu aies eu à coudre ces pièces, mais elles seront facilement portables à nouveau et coordonnables avec des couleurs plus gaies …
    Tu m’as fait sourire avec ton petit bilan de fin d’article ! C’est toujours après coup qu’on réalise ce genre de petits détails, mais en même temps, c’est ce qui fait le charme plutôt que des photos nickels façon magazine !
    Bises,
    Claire

    Réponse
    • Claire, n’hésites plus et couds-toi une Moneta, ce patron est trop top. En plus, si tu n’es pas flemmarde comme moi, tu peux faire des modifications très jolies (CF: Émilie le papillon).
      Sinon, je n’aime pas me prendre en photo, du coup nous faisons toujours des séances à la va-vite mais qui reflètent surement plus mon quotidien qu’autre chose (je sais, ça fait peur 🙂 )

      Réponse

Laisser un commentaire

