Flux RSS

Cami à pois

Publié le

010 (FILEminimizer)

Je continue à rattraper mon retard en vous présentant aujourd’hui ma Cami Dress. C’est une robe patronnée par une créatrice que j’aime beaucoup : Pauline Alice. Cami Dress est le premier modèle qu’elle ai sorti en 2013.

001 (FILEminimizer)
J’avais craqué sur cette jolie robe, à l’époque, et je l’avais cousue. La Cami c’est vraiment la robe de mes premières fois : premier col, premiers bas de manches travaillés. J’avais adoré coudre ce modèle qui est super bien expliqué et je m’étais laissée guider par les tutos de Pauline Alice. Avec tous ses conseils, les parties les plus difficiles s’étaient faites simplement.
Bref, j’avais un super souvenir de ce patron et je m’étais dit qu’il fallait que je m’en refasse une plus petite (l’autre est un peu grande actuellement).

006 (FILEminimizer)
En passant à Mondial tissu, je suis tombée sur un superbe chambray à pois. J’ai totalement craqué sur cette étoffe et j’y ai tout de suite vu une Cami.

015 (FILEminimizer)

Cela tombait bien car il me fallait ABSOLUMENT un robe pour l’anniversaire surprise d’une copine (ben non, je n’ai pas de robe dans mon placard, ben oui, aucune de celles cousues récemment n’est adaptée à ce type de soirée)!

004 (FILEminimizer)
J’ai donc montée cette robette en taille 40. Ce coup-ci, je me suis débrouillée seule sans tuto ni conseil. Le montage s’est déroulé sans accroc, signe que j’ai gagné en savoir- faire couturesque.

017 (FILEminimizer)
Cette robe est vraiment confortable et facile à vivre au quotidien.

008 (FILEminimizer)

Cependant je me pose plein de questions à son sujet : aurai-je dû rallonger le buste (n’est-il pas un peu court sur moi, il arrive cependant au niveau de ma taille naturelle qui est très haute)? N’est-elle pas un peu courte (réflexion d’une de mes collègue et puis je n’ai pas des jambes magnifiques de jeune fille en fleur)?
Qu’en pensez-vous?

007 (FILEminimizer)Sinon vous avez bien vu, j’ai cousu un second gilet Monceau Bleu marine en molleton de France Duval Stalla. Qu’est ce que j’aime ce modèle!!!

"

  1. Jolie Cami! Elle te va très bien! Et tu as raison, ce tissu est canon!
    Je me suis fait la même remarque pour le buste, enfin, c’est mon homme qui me l’a fait remarquer, il m’a dit de le descendre un peu, par exemple de 3cm.Je vais essayer la prochaine fois!
    Quoiqu’il en soit, elle te va à merveille, c’est une belle réussite!

    Réponse
  2. Elle est très sympa cette Cami !!! Et j’imagine que de voir tous les progrès que tu as fait en reprenant ce patron doit faire très plaisir !!!
    Cette robe te va super bien !!! La longueur, je la trouve très bien !! Ton côté jeune fille en fleur j’imagine !!!! 😉 !!! Il y a juste la photo de profil où la taille semble effectivement un peu haute, mais c’est sur une seule photo !!! Parce que sur toutes les autres, ça ne donne pas cette impression !!! Juste une très jolie robe, très bien assortie à son gilet Monceau !!!

    Réponse
    • Merci Mathilde, pour l’avoir portée plusieurs fois, je pense que la taille est un haute. On dirait que j’ai mis une jupe trop petite. Ça passe mieux avec une ceinture mais je crois que je ne vais pas pouvoir beaucoup la porter…

      Réponse
  3. Elle est très jolie ! très bon choix de tissu. Mais effectivement avant que tu ne poses la question, j’ai tout de suite trouvé que le buste était trop court et que la jupe était trop courte aussi… Pour le buste, je trouve que ça te tasse un peu…Pour la jupe, ben c’est trop court pour moi, mais là c’est question de goût, ça passe très bien comme ça, et tes jambes sont largement assez belles pour ne pas te priver de les montrer ! 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

