Flux RSS

Seda de Noël

Publié le

180 (FILEminimizer)

Comme chaque année, je me suis pliée à l’exercice de la robe de fêtes de fin d’année. J’ai déjà plein de robes mais j’aime bien m’en coudre une pour ces deux fêtes.

186 (FILEminimizer)

Cette année, j’ai choisi la dernière merveille de Pauline Alice, la robe Seda. J’aime toujours autant les patrons de cette créatrice et son univers un peu rétro.

204 (FILEminimizer)

J’ai bien entendu décider de coudre la version B avec des épaules couvertes car comme vous le savez, j’aime pouvoir porter mes projets au quotidien et la version A ne me semblait pas compatible avec cette exigence.

192 (FILEminimizer)
J’ai choisi deux tissus contrastés le tissus principal est un chambray couleur merle des Trouvailles d’Amandine. Le second est une cotonnade très fine (un peu transparente) avec des fleurs ton sur ton achetée, il y a deux ans chez Myrtille Le Mans.

202 (FILEminimizer)

Pour couper mon tissu, Je me suis basée sur l’expérience de Pauline (Si tu passes par ici, ta robe est magnifique) et j’ai taillé le modèle en taille 42 bien que mes mensurations soit celle d’une taille 40.C’est juste bien.

182 (FILEminimizer)

Contrairement à la robe Cami, la taille est plus basse et plutôt bien placée.

196 (FILEminimizer)
Je n’ai pas rencontré de soucis dans le montage de ce modèle, les explications sont limpides. Pauline Alice n’a pas fait de tutos sur son site mais je n’en vois pas l’utilité.

184 (FILEminimizer)

J’ai reçu plein de compliments concernant cette robe. Je suis heureuse de l’avoir cousue.

203 (FILEminimizer)

198 (FILEminimizer)

"

  1. Sublime ! Je voudrais la même !!!

    Réponse
  2. lespetitescouturesdenathoumei

    je la trouve magnifique simple mais jolie

    Réponse
  3. Vraiment très belle! Ta version est très motivante 😉

    Réponse
  4. Elle est superbe ta Seda, j’aime beaucoup ton choix de tissus! Merci pour le clin d’oeil, sur le coup j’ai pas compris qu’il s’agissait de moi ^^
    Tant mieux si mon blabla sur la taille choisie t’a servi. Mieux vaut être à l’aise dans une robe de fêtes, sinon on ne peut pas profiter des ptits fours et autres gourmandises!

    Réponse
  5. Superbe! Et effectivement, c’est chouette que la taille soit bien placée! 🙂

    Réponse
  6. Vraiment géniale cette Seda !!! C’est super de te faire une robe pour les fêtes, même si tu en as déjà !!! J’adore ton tissu contrasté avec les fleurs tons sur tons, il est hyper élégant !!! Et donc cette robe te va vraiment très très bien !!!! Bravo !!

    Réponse
    • Je suis contente que cette robe te plaise.Ce modèle est un vrai coup de cœur. J’ai très envie d’en refaire une en bleu, avec un tissu contrastant. Pour l’instant je n’ai pas le tissu, j’espère trouver la bonne association!

      Réponse
  7. Elle est très jolie. J’aime beaucoup l’association des deux tissus.

    Réponse
  8. Superbe ! Elle te va très bien ! Et effectivement, le buste est beaucoup plus harmonieux que sur ta cami.

    Réponse
    • Merci Béatrice, c’est fou la différence entre la longueur du buste de la Cami et cette robe-ci. Je n’ai pourtant pas rapetissée en si peu de temps 😉 !

      Réponse
  9. J’aime beaucoup ta version… J’ai hâté de coudre la mienne

    Réponse
  10. elle est vraiment tres belle cette robe.

    Réponse
  11. Superbe! Elle te va tellement bien. Ce chambray est une merveille, cette couleur est à tomber. Bravo et bonne année à toi

    Réponse
  12. Elle te va magnifiquement bien ! Et j’adore le choix des 2 tissus ! Bravo et une très jolie année pour toi et ta famille !

    Réponse

Laisser un commentaire

