Flux RSS

L’écharpe de Noël

Publié le

046 (FILEminimizer)

Depuis deux ans, j’essaie de faire de temps en temps des cadeaux maison aux membres de mon entourage. J’ai une très grande famille et pleins de nièces et neveux alors je cible une ou deux personnes à chaque fois.

047 (FILEminimizer)Pour Noël, j’ai eu envie de fabriquer quelque chose à ma belle-sœur, Délurée Lurette. Comme elle maîtrise parfaitement la couture, j’ai décidé de lui faire une écharpe (oui, le truc interminable à faire). Je sais qu’elle aime les pièces assez féminines et les couleurs assez franches (rouge, noir, gris, blanc).

037 (FILEminimizer)(Ben oui ma belle-sœur n’avait pas en stock la robe idéale pour cette écharpe et je n’avais pas le temps de lui en coudre une au débotté… )

J’ai donc fait quelques recherches sur Ravelry et j’ai trouvé un modèle qui me plaisait le Feather and Fan Scarf. il s’agit d’une écharpe avec une point dentelle, le point coquille, je crois. C’est un patron gratuit.

045 (FILEminimizer)(on ne voit pas bien mais elle est trèèèès longue)

J’ai décidé de tricoter cette écharpe dans une laine plus chaude et plus épaisse que celle préconisée afin de pouvoir porter cette écharpe en hiver quand il ne fait pas trop froid. Je me suis rendue dans ma boutique de laine préférée ; « Fil et Compagnie » et je me suis laissée guidée par Alexandra. J’en suis ressortie avec trois jolies pelotes de BB Mérino de Fonty.

J’aime beaucoup le rouge profond et la douceur de cette laine. L’intérêt de cette laine est qu’elle passe à la machine en cycle laine (j’avoue, je n’ai pas tenté de le faire pour le blocage) et puis c’est une laine française.

039 (FILEminimizer)

Je me suis donc lancée dans la réalisation de ce projet. j’ai pris des aiguilles en taille 5 comme préconisé dans le patron. Le montage s’est fait très rapidement, ce point dentelle est très facile à mémoriser. Il demande cependant un peu de vigilance pour moi qui suis débutante.

041 (FILEminimizer)

Je ne me suis pas ennuyée lors de le montage et j’ai vraiment pris du plaisir à faire cette écharpe. Le résultat est vraiment très joli, je trouve. et fait vraiment de l’effet. J’ai d’ailleurs reçu une commande pour une nouvelle écharpe.

044 (FILEminimizer)La vraie couleur c’est rouge pas rose framboise…

Publicités

"

  1. Vraiment très jolie, ça me donne envie de m’en faire une !!!

    Réponse
  2. J’adore ce point !!! Et de cette couleur, il rend vraiment très très bien !!! Impossible de croire que tu es une débutante après avoir réalisée cette jolie écharpe !!! Bravo !!

    Réponse
  3. Quel superbe projet ! Ce point coquille est de toute beauté !!!

    Réponse
  4. Pingback: Lady Marple | Quand Armide Coud...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :